Harris’ Café – Design Thinking : transformer vos idées de demain en concepts plus concrets, plus créatifs et plus engageants !

Retour sur…

Harris’ Café  –  Design Thinking : transformer vos idées de demain en concepts plus concrets, plus créatifs et plus engageants !

Le Design Thinking dans les études permet d’aborder autrement les innovations et de repenser nos façons de travailler. Plus concret, plus agile et plus opérationnel, il s’intéresse à l’innovation par et pour l’utilisateur final.

Il permet également de renouer avec  l’humain au travers d’une approche pluridisciplinaire, co-créative et résolument optimiste!

Vous n’avez pas pu vivre avec nous cette expérience lors de notre petit déjeuner Design Thinking, et c’est dommage !

Découvrez cette carte qui illustre l’ensemble du processus et le travail réalisé lors de cet évènement collaboratif !

Design-Thinking-Harris-Interactive-HarrisCafe

Nous serions par ailleurs ravis de venir vous présenter cette approche lors d’une rencontre.

En attendant, vous pouvez consulter le film illustrant cette démarche au travers d’un cas concret !

En effet, Harris Interactive a accompagné Mc Donald’s France pour développer des solutions de 2ème vie des jouets Happy Meal.

La démarche en Design Thinking via les étapes

  • d’Inspiration

    Workshop de clarification, observations lors d’immersion ethno-vidéo, construction de board de stimuli via deskresearch + brainstorming interne, définition du challenge créatif (Workshop Challenge Up),

  • d’Idéation

    séance de co-création (équipe client multidisciplinaire/utilisateurs finaux/facilitateurs en créativité Harris Interactive/vidéaste + illustrateur graphique), design des concepts et concept lab

  • d’Implémentation

    test des solutions co-construites et retenues

…est ici présentée au travers de cette vidéo.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Laurence Bertea-Granet et Maja Merz chez Harris Interactive (01 44 87 60 30).

 

 

Share

  • brainstorming interne
  • challenge créatif
  • Challenge Up
  • concept lab
  • département Quali
  • Design Thinking
  • deskresearch
  • études qualitatives
  • Happy Meal
  • harris café
  • Idéation
  • implémentation
  • Laurence BERTEA-GRANET
  • Maja MERZ
  • Marketing
  • Mc Donald’s
  • workshop challeng’up