Envolée de l’attractivité des services d’assistance et d’assurance connectés

Baromètre Harris Interactive des services d’assistance et d’assurance liés aux objets connectés en 2017

Paris, le 23 octobre 2017 – Harris Interactive présente les résultats de la 4ème vague de son baromètre sur l’émergence des services d’assistance et d’assurance liés aux objets connectés. Depuis 2014, ce baromètre permet de mesurer l’appétence des Français à l’égard de 15 services liés à ces objets connectés dans le domaine de l’assistance, l’assurance et la protection.

Comment évolue l’attractivité de ces services auprès des Français ? Quelles perceptions en ont-ils ?

Nous vous livrons les principaux enseignements de cette étude :

En 2017, une large majorité des Français voit très bien les avantages que peuvent lui apporter les services connectés :

  • Pour 63% d’entre eux, ces services représentent une véritable avancée pour le consommateur, lui permettant de simplifier son quotidien : une pensée nettement plus répandue auprès des Français en 2017 qu’il y a un an (+ 10 points par rapport à 2016).
Après une légère progression depuis 2014, l’intérêt envers les services d’assistance et d’assurance connectés connait une nette envolée par rapport à l’intérêt mesuré en 2016 (+7 points sur la moyenne des services).

  • Les Français sont également davantage prêts à payer pour les services d’assistance et d’assurance connectés, une volonté qui était encore restée stable jusque-là.
Aujourd’hui, 16% des Français utilisent ou ont déjà utilisé au moins un des 15 services d’assistance et d’assurance connectés évalués.

Pour plus d’information sur ces résultats, contacter

Elodie Lefèvre – Directrice de Clientèle
elefevre@harrisinteractive.fr +33(0)1 44 87 61 07

Thierry Backer – Directeur du Département Services, Marketing et Expériences Clients
tbacker@harrisinteractive.fr +33(0)1 44 87 60 76

Méthodologie
Enquête réalisée en ligne du 12 au 14 septembre 2017 à partir de l’Access panel Harris Interactive auprès de 1040 personnes représentatives de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et de région. Méthode des quotas et redressement appliquée.
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