Election présidentielle, un bilan très positif pour Harris Interactive : les estimations les plus exactes à 20h et des intentions de vote pré-électorales au plus proche des résultats

Élection présidentielle, un bilan très positif pour Harris Interactive : les estimations les plus exactes à 20h et des intentions de vote pré-électorales au plus proche des résultats

Paris, le 24 avril 2012

 

A 20H, les estimations les plus proches des résultats

Ce dimanche 22 avril, Harris Interactive et Viadeo ont fourni à leur partenaire M6, pour diffusion à 20h00, les estimations les plus proches des résultats.

Le plus fort écart constaté pour un candidat dans l’estimation Harris Interactive / Viadeo pour M6 était de 0,6 point. Le total des écarts (sur la somme des 10 candidats) pour l’estimation Harris Interactive / Viadeo pour M6 était de 1,7 %.

Sur chacun de ces deux indicateurs, Harris Interactive réalise la meilleure performance.

Cette précision a permis aux observateurs, analystes et responsables politiques de tirer immédiatement les bons enseignements du scrutin.

Ce résultat est d’autant plus satisfaisant qu’il s’agissait de la première opération d’estimation d’élection présidentielle réalisée en direct par Harris Interactive.

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A deux jours du scrutin, des intentions de vote offrant une excellente lecture de l’élection

Notre dernière intention de vote publiée pour VSD et LCP montrait les principaux enseignements de ce scrutin :

  • Le classement exact des 10 candidats,
  • L’écart faible entre les deux premiers avec notamment la première position de François Hollande,
  • La position claire de Marine Le Pen en troisième position,
  • Un score de Jean-Luc Mélenchon au-dessus de 10 % modéré par rapport à ce que pensaient certains observateurs,
  • Un score assez faible de François Bayrou.

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Au delà de son expertise de l’opinion et des comportements politiques, Harris Interactive a ainsi pu faire la preuve de la qualité de ses outils de recueil et de traitement, offrant à ses clients et observateurs des outils de lecture fiables et pertinents.

Ce résultat conforte également le fait que le mode de recueil online appuyé par une politique de recherche et d’innovation constante est aujourd’hui parfaitement adapté à la mesure d’intentions de vote.

 

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