5ème édition de L’OBSERVATOIRE DU MANAGEMENT DE L’INNOVATION

bandeau_OMI_2010

 

Pour la seconde année, Harris Interactive s’associe à BearingPoint, L’Expansion et l’Ecole des Ponts Paristech pour conduire le cinquième épisode des Trophées du Management de l’Innovation.

Depuis 2007, l’Observatoire du Management de l’Innovation vise à assurer une veille et à créer un cadre de réflexion autour des enjeux et des bonnes pratiques du management de l’innovation. Il constitue une plate-forme d’échanges inédite sur l’innovation avec les décideurs métiers des entreprises : Directions Générales, Marketing, Innovation, R&D et Stratégie, au sein des grands groupes implantés en France et en Belgique.

 

L’Observatoire s’appuie sur une étude auprès des décideurs des plus grandes entreprises en France, complétée par une étude quantitative auprès des consommateurs, réalisée par Harris Interactive.

 

Pour sa 5ème édition, l’Observatoire du Management de l’Innovation propose d’aborder l’innovation dans une vision à 360° :

  • Les modèles d’innovation. Quels sont les modèles d’innovation élémentaires? De quels leviers dispose le CIO (Chief Innovation Officer) et qui détourera sa fonction à horizon 2015 ?
  • L’entreprise hyperconnectée. Quel est le rapport de l’entreprise à son écosystème de partenaires externes ?
  • L’entreprise agile. Comment l’entreprise rend-elle plus agile ses processus d’innovation sur tout le cycle de vie de ses projets innovants ?

 

La participation à cette enquête permet également de postuler aux Trophées du Management de l’Innovation qui récompensent les belles histoires en matière d’innovation.

 

Un jury d’experts indépendants, leaders d’opinion en matière d’innovation, délibérera en octobre pour attribuer les Trophées 2011 du Management de l’Innovation. Ces prix seront remis le 15 décembre prochain.

Cette année, 5 prix sont proposés : l’écosystème d’innovation, l’innovation agile, l’innovation émotionnelle, l’innovation citoyenne et l’innovation par la nature.

 

Initiative conjointe de :

bannierelogo

 

 

Share

  • BearingPoint
  • école des Ponts Paristech
  • L’Expansion