16 sites obtiennent le label d’excellence Harris Interactive pour leur performance en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

Session de printemps 2014 de l’Observatoire NetObserver

16 sites obtiennent le label d’excellence Harris Interactive pour leur performance en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

Session de printemps 2014 de l’Observatoire NetObserver

La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague de printemps 2014 de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 17 mars au 8 juin 2014. Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague de printemps 2014, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de près de 40 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement ») doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 – % Détracteurs2)
La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence aux sites éditoriaux à l’issue de cette vague est constituée d’une centaine d’évaluations de sites français.
La norme de référence utilisée pour la labellisation des sites marchands est quant à elle constituée d’une cinquantaine d’évaluations de sites européens.
1. Promoteurs : ensemble des utilisateurs d’une application ayant donné une note d’intention de recommander de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10
2. Détracteurs : ensemble des utilisateurs d’une application ayant donné une note d’intention de recommander de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10

Paris, le 16 juillet 2014 — Harris Interactive dévoile l’identité des 16 sites éditoriaux et marchands qui ont obtenu son label d’excellence à l’issue de leur participation à la session de printemps 2014 de l’étude NetObserver®.

 

label1_072014Le label d’excellence Harris Interactive : à la fois garant de la satisfaction et de l’engagement de son audience pour chaque site l’obtenant, et gage de qualité pour ses futurs visiteurs
Depuis plusieurs années, Harris Interactive aide gracieusement les sites internet soucieux de ce que pensent leurs utilisateurs à mieux comprendre les ressorts de leur satisfaction et de leur fidélité.

Les meilleurs d’entre eux, en termes de satisfaction globale de leurs visiteurs, de leurs intentions de revisiter le site et de le recommander à leur entourage, se voient ainsi décerner – à l’issue de chaque session de l’étude NetObserver® – le label d’excellence Harris Interactive, gage de reconnaissance mais aussi de qualité du site pour ses futurs visiteurs.

L’équipe Harris Interactive félicite les éditeurs des 16 sites éditoriaux et marchands auxquels elle décerne son label d’excellence à l’issue de la session de printemps 2014 de l’étude NetObserver®.

13 sites éditoriaux se sont vus attribuer le label d’excellence. d’entre eux l’obtiennent pour la première fois tandis que les autres se voient décerner ce label, à minima, pour la seconde fois.

Les sites des clubs de football asm-fc.com, lephoceen.fr, psg.fr ainsi que les sites cyclismactu.net, degrouptest.com, et meteocity.com sont ainsi labellisés pour la première fois.

Dans l’univers des sites marchands, parmi les 3 sites labellisés, materiel.net l’obtient pour la cinquième fois, hifissimo.com pour la troisième fois et marmara.com pour la seconde fois.

Sites éditoriaux labellisés sur la session de printemps 2014 :

label2_072014

 

Sites marchands labellisés sur la session de printemps 2014 :

label3_072014

Quel est le mode d’attribution du label d’excellence NetObserver® ?

Totalement indépendant, le label d’excellence Harris Interactive est attribué aux meilleurs sites web partenaires sur la base des 3 critères clés suivants :

  • Satisfaction globale
  • Intention de revisiter le site
  • Intention de recommander le site

Les scores obtenus par les sites partenaires sur ces critères proviennent des résultats de l’étude NetObserver® menée directement auprès de leurs visiteurs qui en sont ainsi les seuls juges.

Les scores obtenus par les sites sont alors comparés avec ceux de la norme NetObserver® et les labels d’excellence sont décernés aux sites dont l’ensemble des scores est supérieur ou égal à celui de la norme.

 

Pour « concourir » au label d’excellence Harris Interactive, chaque site participant doit simplement proposer l’étude permettant de mesurer le niveau de satisfaction et d’engagement de son audience, et obtenir un minimum de 200 répondants afin que ses résultats soient suffisamment solides. La participation à l’étude est gratuite.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

Share

  • label d’excellence
  • NetObserver
  • sites éditoriaux
  • sites marchands