/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

10 applications mobiles sont récompensées par Harris Interactive à l’issue de la session d’hiver 2014 de l’observatoire M-Observer®

10 applications mobiles sont récompensées par Harris Interactive à l’issue de la session d’hiver 2014 de l’observatoire M-Observer®

Télé-Loisirs, ING Direct et Fun Radio obtiennent respectivement l’Or, l’Argent et le Bronze.

La sélection des applications mobiles récompensées par une médaille ou un label d’excellence a été réalisée à partir des résultats de la vague d’hiver 2014 de l’enquête M-Observer® qui s’est déroulée du 3 février au 30 mars 2014. Les répondants de l’enquête ont été recrutés par interception sur site et application mobile et tablette ou par l’intermédiaire d’un e-mailing auprès des utilisateurs. Au global, lors de cette vague d’hiver 2014, M-Observer® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 35 000 individus de 15 ans et plus et évalué plus de 60 supports mobiles et tablettes.
Les médailles d’or, d’argent ou de bronze sont décernées aux applications obtenant les 3 meilleurs scores (sur des échelles de 0 à 10) au global et sur chacun des 10 critères évalués sur l’ensemble des applications participantes à la session d’hiver 2014.
Les critères de sélection utilisés pour déterminer les applications récompensées par le label d’excellence sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de reconsulter l’application (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander l’application (sous-total « certainement ») doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 – % Détracteurs2)
La base qui a servi de norme comparative pour la remise des labels d’excellence aux applications mobiles à l’issue de cette vague est constituée de 124 évaluations d’applications mobiles dont environ 60% dans le domaine des médias (à des fins d’information ou de divertissement) et 40% dans celui des services (à des fins « pratiques » : banques, transport, loisirs, petites annonces, météo, programmes TV, jeux d’argent…). Sur les 124 applications mobiles auditées, la moitié d’entre elles est constituée de versions pour iOS, un quart de versions pour Android et un quart de versions multi-OS.

1. Promoteurs : ensemble des utilisateurs d’une application ayant donné une note d’intention de recommander de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10
2. Détracteurs : ensemble des utilisateurs d’une application ayant donné une note d’intention de recommander de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10

Paris, le 16 avril 2014 — Harris Interactive dévoile l’identité des applications mobiles « Médias » et « Services » récompensées à l’issue de leur participation à la session d’hiver 2014 de M-Observer®. Depuis son lancement, l’observatoire M-Observer® a gracieusement audité 175 supports mobiles et tablettes pour aider leurs éditeurs à mieux comprendre les ressorts de satisfaction et d’engagement de leurs utilisateurs.

mobs_1Les médailles d’Or, d’Argent ou de Bronze récompensent les applications mobiles les plus performantes sur chacun des 10 critères évalués par leurs utilisateurs.

 

A la lumière des résultats obtenus sur l’ensemble des critères évalués, Harris Interactive récompense également les 3 applications mobiles ayant obtenu, au global, les meilleures évaluations de leurs utilisateurs. C’est ainsi que les applications Télé-Loisirs (Android), ING Direct (iPhone) et Fun Radio (iPhone) se voient respectivement décerner l’Appli d’Or, l’Appli d’Argent et l’Appli de Bronze.

 

mobs_2

 

mobs_3Le label d’excellence Harris Interactive : à la fois garant de la satisfaction et de l’engagement de ses utilisateurs pour chaque application l’obtenant, et gage de qualité pour ses futurs utilisateurs.

 

Parallèlement aux médailles, Harris Interactive a élargit aux applications mobiles sa démarche de labellisation déjà en place sur les sites internet (via l’étude NetObserver®).

Les applications mobiles les plus performantes, en termes de satisfaction globale de leurs utilisateurs, de leurs intentions de reconsulter l’application et de la recommander à leur entourage, se verront ainsi décerner – à l’issue de chaque session – le label d’excellence Harris Interactive.

L’équipe Harris Interactive félicite les sept éditeurs des applications mobiles « Médias » et « Services » auxquelles elle décerne, à l’issue de la session d’hiver 2014 de M-Observer®, son label d’excellence.

 

Applications Mobiles « Médias » labellisées sur la session d’hiver 2014 :

mobs_4

Applications Mobiles « Services » labellisées sur la session d’hiver 2014 :

mobs_5

 

Quel est le mode d’attribution du label d’excellence Harris Interactive ?

Totalement indépendant, le label d’excellence Harris Interactive est attribué aux applications mobiles partenaires les plus performantes sur la base des 3 critères clés suivants :

  • Satisfaction globale
  • Intention de reconsulter
  • Intention de recommander

Les scores obtenus par les applications partenaires sur ces critères proviennent des résultats de l’étude M-Observer® menée directement auprès de leurs utilisateurs qui en sont ainsi les seuls juges.

Les scores obtenus par les applications mobiles sont alors comparés avec ceux de la norme M-Observer® et les labels d’excellence sont décernés aux applications dont l’ensemble des scores est supérieur ou égal à celui de la norme.

 

Pour « concourir » au label d’excellence comme aux médailles, chaque application mobile participante doit simplement mettre en avant l’étude M-Observer permettant de mesurer le niveau de satisfaction et d’engagement de ses utilisateurs, et obtenir un minimum de 200 répondants afin que ses résultats soient suffisamment solides.

netobs_6La prochaine édition de l’étude M-Observer démarre le 28 avril 2014.
La participation à cette étude est gratuite.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

 

Share

  • Fun Radio
  • ING Direct
  • Télé-Loisirs