Jean-Daniel Lévy
Directeur délégué - Harris Interactive France - Stratégies politiques et d'opinion

Jean-Daniel Lévy, avec plus de 25 ans d’expertises en institut de sondages, s’est spécialisé dans l’analyse électorale, l’identification des enjeux, logiques et dynamiques d’opinion ainsi que dans la compréhension des zones de force ou de faiblesse des acteurs prenant la parole dans l’espace public. De nombreuses innovations en matière de recueil de données et d’analyse de l’opinion ont été opérées sous sa responsabilité, notamment l’évaluation de prestations de responsables politiques en fin d’émission télévisuelle, des enquêtes réactives menées en des temps très courts ainsi que des études qualitatives permettant d’approfondir les stratégies de communication. Jean-Daniel intervient dans les plus grands médias (TF1-LCI, RTL… ) pour commenter et analyser les résultats d’enquêtes et données électorales et d’opinion.

Dans son rôle de Directeur Délégué, il déploie des relations avec un réseau de décideurs de haut niveau pour les aider dans leurs décisions stratégiques en leur proposant les meilleures solutions d’études. Il dirige également le département Politique & Opinion.

Share