Politique & Opinion

Dans un pays comme la France, le poids du politique et de l’opinion structurent nombre de représentations. Ce que pensent les Français, leurs dynamiques de réflexion ont une incidence forte sur l’état de notre pays que ce soit en matière de comportements électoraux, mais également de consommation, d’emploi voire de dynamisme économique. Le département Politique & Opinion d’Harris Interactive propose donc à ses différents clients (Formations politiques, acteurs institutionnels, agences de communication ou de stratégie, entreprises…) de « prendre le pouls » de ce que disent et pensent les Français, décideurs économiques et politiques, leader d’opinion…

L’équipe, aux profils et formations diverses (allant de la sociologie politique à la communication), met au service de ses différents interlocuteurs son intelligence étude et ce à différents stades :
  • Au moment de l’analyse de vos attentes et besoins,
  • Dans le cadre de la proposition du protocole d’enquête à déployer,
  • Au moment de l’analyse et la restitution des résultats.

S’inscrivant dans une démarche d’analyse reposant sur les études quantitatives (Internet comme téléphone), qualitative (« on » comme « off » line), les réseaux sociaux ainsi que les données objectives, l’approche du département est la suivante : vous fournir des données s’inscrivant dans un contexte d’opinion dynamique et non statique. Et ce en France comme à l’international.

Envisageant notre démarche comme un partenariat et non une simple prestation, nous allons « plus loin que les chiffres». En complément des données fiables issues des études que nous réalisons, nous vous proposons une grille de lecture et d’interprétation afin de vous aider à prendre rapidement les meilleures décisions.

Share

Expert

  • Jean-Daniel Lévy
    Directeur du département Politique & Opinion
    Jean-Daniel Lévy, plus de 20 ans d’expertises en institut de sondages, s’est spécialisé dans l’analyse électorale, l’identification des enjeux, logiques et dynamiques d’opinion ainsi que dans la compréhension des zones de force ou de faiblesse des acteurs prenant la parole dans l’espace public. De nombreuses innovations en matière de recueil de données et d’analyse de l’opinion ont été opérées sous sa responsabilité, notamment l’évaluation de prestations de responsables politiques en fin d’émission télévisuelle, des enquêtes réactives menées en des temps très courts ainsi que des études qualitatives permettant d’approfondir les stratégies de communication. Jean-Daniel intervient dans les plus grands médias (TF1-LCI, RTL… ) pour commenter et analyser les résultats d’enquêtes et données électorales et d’opinion. Dans son rôle de Directeur Délégué, il déploie des relations avec un réseau de décideurs de haut niveau pour les aider dans leurs décisions stratégiques en leur proposant les meilleures solutions d’études. Il dirige également le département Politique & Opinion.

Presse

Presse

Le premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire dépourvu d’émotion

Le premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire dépourvu d'émotion - Analyse Harris Interactive en partenariat avec Proxem... En savoir plus

Presse

Et les Français se mirent, quelques jours avant le premier tour, à parler d’une primaire organisée par le Parti socialiste et ses alliés, ternie par ses fantômes

Quelques jours avant le premier tour les Français parlent d'une primaire ternie par ses fantômes - Analyse Harris Interactive en partenariat avec Proxem... En savoir plus

Presse

La Primaire de la Belle Alliance Populaire commence à être un sujet d’intérêt pour les Français

La Primaire de la Belle Alliance Populaire commence à être un sujet d’intérêt pour les Français - Analyse Harris Interactive en partenariat avec Proxem... En savoir plus