Télécoms & Technologies

Evolution des devices (terminaux hybrides, IOT, etc.), évolution des usages (ultra-mobilité, réseaux sociaux, BYOD, etc.), évolution des parcours et touchpoints (digitalisation de la stratégie cross-canal et du point de vente, etc.) ou encore évolution des critères d’achat (low price, engagement, mais également des critères à valeur : puissance réseau, innovation, etc.)… les marchés Télécoms & IT, BtoB comme BtoC, font face à un environnement en perpétuelle mutation.

En s’appuyant sur des protocoles d’études rapides et innovants, sur-mesure, Harris Interactive vous accompagne, en France et à l’international, pour vous aider :
  • à mieux comprendre les évolutions de marché et à les anticiper notamment grâce à l’identification de signaux faibles,
  • à tester de nouvelles offres (produits ou services) pour comprendre en quoi elles répondent à des usages émergents et constituent des sources de revenus additionnels,
  • à optimiser les offres actuellement proposées : éléments de communication / marque, prix ou réseau de distribution,
  • à suivre le niveau d’engagement des clients et identifier de nouveaux leviers de satisfaction.
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Experts

  • Karl Fombuena
    Co-Directeur du département Télécoms, Médias, Technologies & Entertainment
    Co-Directeur du département Télécoms, Médias, Technologies & Entertainment Karl bénéficie de plus de 14 ans d’expérience en instituts d’études. Il a rejoint Harris Interactive en 2008 après 5 années passes au sein du département media chez TNS Sofres (pôle publicité). Karl est spécialiste des médias et des problématiques de positionnement de marques, d’impact et de valorisation publicitaire, Il est plus particulièrement en charge des projets quantitatifs dans le domaine des Médias, du Digital et de l’Entertainment :  
    • Mesure d’efficacité mono et plurimédia (annonceurs, agences médias et régies publicitaires), évaluation du ROI et optimisation des investissements entre médias…
    • Valorisation des supports publicitaires
    • Bilans de contenus éditoriaux média
    • Intégration de la mesure passive dans les protocole d’études digitales

Rapports