A l’occasion des Grands Prix de la communication solidaire organisés par Communication Sans Frontières, Harris Interactive est fier de conduire et de publier chaque année, depuis 10 ans, le Grand Prix du Public. Ce vote du public pour chaque catégorie de campagne publicitaire (affichage, télévision, Internet, radio), réalisé via internet auprès d’un panel représentatif de la population française, récompense la campagne de communication solidaire préférée des Français.
Ce partenariat de longue date nous a permis d’explorer en profondeur, année après année, les grands enjeux qui se posent au secteur humanitaire et associatif : une collecte de dons de plus en plus délicate, des stratégies de communication et marketing à réinventer, une exigence de transparence et d’information qui n’a jamais été aussi forte à l’heure des réseaux sociaux.
A l’occasion de ces Grands Prix, l’étude annuelle que nous menons auprès des Français nous permet en effet de mieux appréhender les attitudes et usages des Français à l’égard du secteur associatif et humanitaire et d’accompagner nos partenaires du secteur dans leurs réflexions stratégiques.