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Grande consommation

Les difficultés économiques des entreprises, la guerre des prix à laquelle elles sont confrontées, les contraintes liées aux transitions énergétiques ou numériques, les crises alimentaires et sanitaires sont autant de changements qui bousculent bon nombre d’acteurs de la grande consommation. Ces derniers se doivent d’anticiper aujourd’hui un consommateur de plus en plus « zappeur » et un mode de distribution qui est passé du mono au cross-canal.

Dans ce contexte, il est essentiel pour les entreprises du secteur d’anticiper les mutations à venir et de détecter les « signaux faibles » qui les aideront à s’y préparer, et cela dans un monde qui va de plus en plus vite et est toujours plus digitalisé.

Fort de son expérience depuis de nombreuses années sur la catégorie des biens de grande consommation, Harris Interactive intervient en France comme à l’international, et possède des expertises permettant de répondre à toutes vos problématiques marketing et digitales qui peuvent émerger dans le contexte actuel :

  • Expertises sectorielles (hygiène, entretien, alimentaire, boisson, petit électroménager, pet food…)
  • Expertises méthodologiques (U&A, études shopper, tests de concept/pack/prix, tests de produit, de communication, études d’image, études digitales, panels communautaires…)
  • Expertises analytiques (recommandations marketing opérationnelles : workshops et livrables impactants : infographie et vidéo).

A travers une gamme d’études qualitatives et quantitatives, Harris Interactive s’appuie sur des modes de recueil rapides et innovants (questionnaires online et mobile, Chrono24, Harris Communities, linéaires virtuels, blogs qualitatifs, ethno…), des techniques d’analyses avancées (typologies, réseaux bayésiens, sémio…) et des solutions études disponibles à l’échelle mondiale (Purchase journey, Brand Foot Print…).

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Experts

  • Renaud Rouffiac
    Directeur du département Grande Consommation, Cosmétiques & Luxe
    Renaud Rouffiac, Directeur du département Grande Consommation, Cosmétiques & Santé Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Grenoble (GEM), Renaud possède plus de 20 années d’expériences dans les études de marché. Durant 9 années, Renaud collabore sur des problématiques d’études consommateurs avec des intervenants FMCG (agro-alimentaire, petit électroménager, confiserie, hygiène, boissons, pet food…). Il rejoint Harris Interactive en 2011, au sein du département Grande Consommation et Luxe et intervient auprès de groupes spécialisés en Hygiène / Beauté / Parfums et produits de consommation courante. Chaque jour, Renaud met ainsi à disposition de ses clients son expertise sur tous types d’études ad-hoc : profiling, tests de concepts / produits / prix, TURF (constitution de gamme), Trade-Off, Usages & Attitudes, segmentation, Max-Diff … à conduire en France ou à l’International. Pour aller plus loin dans l’exploitation de vos données, Renaud sera ravi de vous accompagner sur des analyses via Réseaux Bayésiens ou via d’autres outils d’analyses statistiques avancés. En 2022, Renaud prend la tête d’une nouvelle entité « Grande Consommation, Cosmétiques & Santé » intégrant notamment les problématiques sur des produits d’automédication vendus en pharmacies / parapharmacies.

Testimonial

  • « Après de nombreuses consultations auprès d’instituts, je reviens toujours à Harris Interactive car je sais que j’y bénéficierai d’un accompagnement de haut niveau dans la réflexion marketing et d’un savoir-faire incontestable en matières d’études. »

    Gaël Babarit, responsable études, La Martiniquaise

  • «It has been a pleasure to work with Laurence, Maja and Daphné at Harris Interactive on the Design Thinking approach. Their experience and knowledge of the process was excellent and will allow us to fully experience the co creation with the consumers. This adventure has fully met our expectations in terms of methodology, flexibility, speed and cost. The report and the video make the approach and the main outputs easy to communicate. We have particularly appreciate that you have listened to your concerns and desire. We’d be pleased to work with you again in the future.»

    Nathalie Blanchon, Consumer Champion, Consumer Connection Departement - Nescafé Dolce Gusto

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