Difficultés sur certains marchés géographiques, montée des marques premium, problème de valorisation des cosmétiques et des parfums : le secteur du luxe a de nouveaux challenges à relever, même si certaines catégories comme les services haut de gamme (le luxe « immatériel ») ont le vent en poupe. Trois axes clés vont être déterminants dans les années à venir, à savoir l’innovation, le CRM et la transformation digitale. Côté cosmétiques, le recrutement de nouveaux consommateurs via la détection de nouveaux besoins et donc l’introduction de nouveaux gestes routine va devenir primordial pour les marques.
Fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur des cosmétiques et du luxe, Harris Interactive intervient/ vous accompagne, en France comme à l’international, sur toutes vos problématiques marketing et digitales qui peuvent émerger dans le contexte actuel :
A travers une gamme d’études qualitatives et quantitatives, Harris Interactive s’appuie sur des modes de recueil rapides et innovants (questionnaires online et mobile, linéaires virtuels, blogs qualitatifs, ethno…), des techniques d’analyses avancées (typologies, réseaux bayésiens, sémio…) et des solutions études disponibles à l’échelle mondiale (Purchase Journey, Brand Foot Print…).
« Une équipe réactive et connaisseuse du secteur de la beauté, qui devance souvent les attentes en termes d’analyse, et ce quel que soit le type d’étude.»
Charlotte Trannoy, chargée d’études marketing senior, Beiersdorf
Étude exploratoire : notoriété et image de la cosméceutique - Salon Beyond Beauty (sept. 2015)