Cosmétiques & Luxe

Difficultés sur certains marchés géographiques, montée des marques premium, problème de valorisation des cosmétiques et des parfums : le secteur du luxe a de nouveaux challenges à relever, même si certaines catégories comme les services haut de gamme (le luxe « immatériel ») ont le vent en poupe. Trois axes clés vont être déterminants dans les années à venir, à savoir l’innovation, le CRM et la transformation digitale. Côté cosmétiques, le recrutement de nouveaux consommateurs via la détection de nouveaux besoins et donc l’introduction de nouveaux gestes routine   va devenir primordial pour les marques.

Fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur des cosmétiques et du luxe, Harris Interactive intervient/ vous accompagne, en France comme à l’international, sur toutes vos problématiques marketing et digitales qui peuvent émerger dans le contexte actuel :

  • Expertises sectorielles Cosmétiques et Luxe (soin, maquillage, parfum, maroquinerie, textile, hôtellerie, vin, champagne…)
  • Expertises méthodologiques (U&A, études shopper, tests de concept/pack/prix, tests de produits/services, de communication, études d’image, études digitales, panels communautaires…)
  • Expertises analytiques (recommandations marketing opérationnelles et livrables impactants : infographie et vidéo).

A travers une gamme d’études qualitatives et quantitatives, Harris Interactive s’appuie sur des modes de recueil rapides et innovants (questionnaires online et mobile, linéaires virtuels, blogs qualitatifs, ethno…), des techniques d’analyses avancées (typologies, réseaux bayésiens, sémio…) et des solutions études disponibles à l’échelle mondiale (Purchase Journey, Brand Foot Print…).

Share

Expert

  • Renaud Rouffiac
    Directeur du département Grande Consommation, Cosmétiques & Luxe
    Renaud Rouffiac, Directeur du département Grande Consommation, Cosmétiques & Luxe Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Grenoble (GEM), Renaud possède plus de 13 années d’expériences dans les études de marché. Durant plus de 8 années, Renaud collabore sur des problématiques d’études consommateurs avec des intervenants FMCG (agro-alimentaire, petit électroménager, confiserie, hygiène, boissons, pet food…). Il rejoint Harris Interactive en 2011, au sein du département Grande Consommation et Luxe et intervient auprès de groupes spécialisés en Hygiène / Beauté / Parfums et produits de consommation courante. Renaud met ainsi à disposition de ses clients son expertise sur tous types d’études ad-hoc : profiling, tests de concepts / produits / prix, TURF (constitution de gamme), Trade-Off, Usages & Attitudes, segmentation … à conduire en France ou à l’International. Pour aller plus loin dans l’exploitation de vos données, Renaud sera ravi de vous accompagner sur des analyses via Réseaux Bayésiens ou via d’autres outils d’analyses statistiques avancés.  

TÉMOIGNAGE

  • « Une équipe réactive et connaisseuse du secteur de la beauté,  qui devance souvent les attentes en termes d’analyse, et ce quel que soit le type d’étude.»

    Charlotte Trannoy, chargée d’études marketing senior, Beiersdorf

RAPPORT