Complexification des marchés, exacerbation de la concurrence, révolution technologique et digitale, évolution constante des mentalités, des pratiques, des usages & attitudes des consommateurs à la fois clients, shoppers et users, nécessaire innovation et accélération du go to market … autant de bouleversements qui nous emmènent à repenser notre métier, sa portée et la façon dont nous l’exerçons.
C’est la vision de notre département Études Qualitatives qui depuis 15 ans innove, fait converger les compétences et les approches les plus adaptées, pour nourrir avec pertinence la connaissance client, identifier les leviers, les axes de différenciation, livrer des recommandations opérationnelles et vous accompagner agilement, en France comme à l’international, dans l’élaboration d’une stratégie gagnante, et ce dans des budgets et délais raisonnés.
Fort d’une quinzaine de consultants, le département qualitatif de Harris Interactive réalise en effet des études ad hoc, stratégiques et tactiques, faisant appel à une pluralité de méthodes, techniques et compétences :
Études exploratoires, U&A, études de motivations, études d’image et de positionnement, études shopper, études ethnographiques, tests de concepts et de services, audit de services digitaux, tests d’axes publicitaires ou de communication (idées et exécution), use test, workshop créatif, cahiers de tendance, desk research….
Nos analystes et animateurs sont de sensibilités complémentaires et de formations variées (psychologie, sociologie, sémiologie, ethnologie, marketing….) ce qui nous permet d’apporter un regard croisé enrichissant sur vos problématiques.
Harris Interactive dispose dans ses locaux d’une salle dédiée aux réunions de groupes avec dispositif d’enregistrement audio et vidéo des séances, équipement multimédia complet pour tester différents types de communication (vidéo, sites Internet, etc.) et glace sans tain permettant aux responsables des études (que ce soit au sein d’Harris Interactive ou du SIG) d’observer les discussions sans que leur présence influe sur les opinions des participants.
Les locaux parisiens de Harris Interactive comprennent également plusieurs bulles spécialement conçues pour les entretiens individuels, que ceux-ci soient réalisés par téléphone ou en face-à-face. Elles disposent d’équipements informatiques, audio-vidéo et téléphoniques performants tout en étant chaleureuses et modernes afin de mettre les interviewés à l’aise et de faciliter le dialogue.
En véritable expert des enquêtes qualitatives, Harris Interactive est donc l’un des rares instituts à disposer de ses propres infrastructures dans ce domaine.
«Nous souhaitions lancer une étude qualitative dans 4 pays afin de tester un concept innovant auprès de clients et non clients. Après une mise en concurrence avec deux autres cabinets, Harris Interactive a fait la différence avec une proposition méthodologique très sérieuse et une équipe très impliquée dans notre projet. Nous avons apprécié la capacité de l’équipe à nous challenger dans la présentation de notre concept, ainsi que le pilotage du planning dans un contexte international, qui nous a permis de tenir les échéances (serrées) de l’étude.
La synthèse de l’étude, à la fois dense en contenu et sachant mettre en relief les enseignements clés à tirer pour notre concept, ainsi que la présentation réalisée par l’équipe d’Harris Interactive devant le directoire du groupe, constituent de vrais atouts pour faire évoluer concrètement notre approche. »
François Debois, Responsable Innovation - Groupe Cegos
«Mise en concurrence avec quatre autres instituts, Harris Interactive a su faire la différence avec une proposition à la fois claire et complète, qui montrait la bonne compréhension de nos enjeux et proposait des solutions complémentaires pertinentes. Les équipes ont su réagir très vite et travailler dans des délais serrés. La partie qualitative a permis un éclairage sur le contexte et de mieux comprendre les résultats de la partie quantitative.
La partie quantitative a été menée très rapidement en parallèle, avec un taux de réponse très satisfaisant. Les résultats d’étude ont été valorisés au travers d’une vidéo de témoignages et d’une infographie synthétisant les principaux résultats créés dans la foulée. Les équipes de Harris Interactive ont montré leur compétence autant dans la conduite de l’enquête que dans sa restitution, avec un grand sens du service client tout au long de la mission.»
Laurence Berger, Responsable des Mastères Spécialisés de Télécom ParisTech
«It has been a pleasure to work with Laurence, Maja and Daphné at Harris Interactive on the Design Thinking approach. Their experience and knowledge of the process was excellent and will allow us to fully experience the co creation with the consumers.
This adventure has fully met our expectations in terms of methodology, flexibility, speed and cost.
The report and the video make the approach and the main outputs easy to communicate.
We have particularly appreciate that you have listened to your concerns and desire.
We’d be pleased to work with you again in the future.»
Nathalie Blanchon, Consumer Champion, Consumer Connection Departement - Nescafé Dolce Gusto
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