Expertise digitale

Harris Interactive accompagne ses clients dans l’univers du digital depuis plus de 20 ans.

De l’exploration des cibles à l’accompagnement dans le développement de sites et applications performantes et aux tests de publicités online, nos prestations reposent sur :

  • La pertinence de nos approches méthodologiques et de nos process, qui s’adaptent au degré de maturité digitale de vos équipes, allant du plus traditionnel aux protocoles agiles
  • La puissance de nos technologies propriétaires et de notre panel permettant d’interagir avec 28 millions de consommateurs à travers le monde
  • Nos experts, intervenant sur l’UX, la publicité et la transformation digitale des entreprises

 

Booster la connaissance des marchés et la compréhension de vos cibles

Nos consultants décryptent pour vous les attentes, opinions, comportements et nouveaux usages des consommateurs face aux évolutions permanentes de notre société digitalisée. Exemples de projets : baromètres d’usages digitaux, études d’image et notoriété des sites, parcours clients, ethnographie des comportements digitaux…L’objectif à ce stade étant de cerner, quantifier la maturité des marchés et le poids des usages, les tendances émergentes, les typologies d’usages et le profil des publics concernés

 

L’UX Research, combinez agilité et customer-centricity

Qu’il s’agisse d’améliorer une interface digitale ou de la concevoir de bout en bout, l’UX Research Unit vous aide à intégrer l’expérience utilisateurs, à travers des approches qualitatives et quantitatives exhaustives sur l’ensemble du cycle de développement de vos interfaces : exploration des besoins, idéation notamment via le design thinking, tests itératifs lors de la phase de génération/développement, monitoring de la performance post lancement grâce aux enquêtes en interception. Une expertise plébiscitée par de nombreux acteurs et multirécompensée.

En savoir plus sur UX Research et contactez-nous : UXunit@harrisinteractive.fr

 

Pré et post-testez vos actions digitales

Une expertise spécifique pour évaluer le contenu et l’impact de vos campagnes publicitaires online.

  • En pré-test, pour vous permettre d’anticiper les réactions des internautes : quel format tire le meilleur parti des spécificités du online ? Comment optimiser vos créations ? Lesquelles sont les plus efficaces ? Quels messages clés sont retenus ? Quelle est l’expérience utilisateur face à cette publicité ?
  • En post-test, pour optimiser les performances de vos actions à l’aide d’une gamme de solutions de mesure d’efficacité : rôle du digital au sein d’une campagne 100% online ou cross-média ? impact des influenceurs et des réseaux sociaux ? … en croisant données déclaratives et exposition prouvée

 

Évaluez la transformation et la maturité digitale des collaborateurs

Un accompagnement de nos experts Corporate pour évaluer la maturité digitale de vos collaborateurs et l’appropriation des outils digitaux mis à leur disposition. A travers nos enquêtes internes quantitatives (mesure de la maturité grâce à notre outil IMD, l’Indice de Maturité Digitale) et qualitatives (test et optimisation d’interfaces), nous vous aidons à identifier les collaborateurs « champions » de la maturité digitale et les publics décrochés et à vous benchmarker par rapport à d’autres entreprises de votre secteur ou comparables en termes de métiers et organisation. Notre indicateur composite vous permet de mettre au jour les leviers de la progression de la maturité digitale dans chaque organisation et pour chaque public.

Découvrez l’Indice de Maturité Digitale et prenez rendez-vous avec nos experts

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DOCUMENTS COMMERCIAUX

Actualités

Presse

Social Life 2019 – Les Social Personae : leurs pratiques, portrait et relation aux marques

Face à une très grande variété d’acteurs et de plateformes, qui proposent à des millions d’utilisateurs de multiples formats pour s’exprimer et échanger…une nouvelle classification s’impose pour mieux comprendre les Socionautes et accompagner les marques pour les adresser.... En savoir plus

Presse

Podcast – Social Life 2019, quels enseignements ?

À l'occasion de la sortie du 7e baromètre des usages des médias sociaux, Jean-Laurent Bouveret, directeur des offres digitales chez Harris Interactive analyse et commente les résultats dans notre podcast Harris Talks.... En savoir plus

Actualité

Comment optimiser l’UX de son application mobile ?

Le 30 mai dernier, Harris Interactive était convié à un petit déjeuner de la Mobile Marketing Association France, organisé en partenariat avec Azetone et HPE, pour parler de ses solutions reposant sur la Voix de l’utilisateur pour aider les entreprises comme Mappy à optimiser l’UX de leur application mobile.... En savoir plus

Experts

  • Jean-Faustin Betayéné
    Directeur du département Etudes Qualitatives et expert Digital
    Jean-Faustin, qualitativiste, a réalisé en près de 15 ans de nombreuses missions d’études marketing stratégiques et tactiques pour des organismes issus d’univers différents : études U&A, études d’image et de positionnement, tests de communication, de services, de concepts, audit d’interfaces digitales… Au-delà des études quali, Jean-Faustin est un expert des problématiques digitales et des process d’innovation en entreprise. Au cours de ces dernières années, il s’est constamment attaché à identifier de nouveaux moyens tant en termes d’outils, de techniques d’animation que de méthodologies permettant de recueillir la parole du consommateur.
  • Jean-Laurent Bouveret
    Directeur du Développement des Offres Digitales
    Expert de l’écosystème digital et aujourd’hui Directeur du Développement des Offres Digitales, Jean-Laurent œuvre à la conception d’approches études innovantes : UX research, mesure d’efficacité publicitaire avec exposition prouvée, SMM, mesure passive… Son objectif est de développer des solutions permettant aux annonceurs de placer la voix du client au cœur de leurs process décisionnels pour faire face aux enjeux de la digitalisation de leurs marchés.
  • Olivier Savinelli
    Directeur d'études et expert digital
    Dans un contexte de complexification et de digitalisation des marchés, Olivier accompagne les groupes de distribution et les marques sur des problématiques de parcours clients cross canaux. Il assiste les entreprises dans l’articulation de leur mix marketing (positionnement prix, assortiment,...) entre canaux off et online, dans l’évaluation de leur communication et de leurs supports digitaux. Plus largement, il partage son expertise avec ses clients sur les nouvelles tendances de consommation, l’économie collaborative et les fractures générationnelles pour les aider à affronter les mutations de leurs marchés.
  • David Amedeo
    Directeur d'études et expert digital
    David a acquis une expertise sur les problématiques digitales quantitatives au cours de ces 10 dernières années : mesure de performance et optimisation des points de contact digitaux de la marque (owned, paid), weblistening (earned) et comportement du consommateur dans son environnement digital (études en mobilité, parcours d’achat…)

  • Jean-Laurent BOUVERET, Harris : « Pour l’UX, on ne peut pas se limiter à la note des stores »
    Jean-Laurent BOUVERET, Harris : « Pour l’UX, on ne peut pas se limiter à la note des stores »
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