Chez Harris Interactive, nous sommes convaincus qu’il ne faut pas cantonner les études à une logique descriptive ou confirmatoire. Les études de marché ont parfois besoin d’être mises en perspective pour leur donner un rôle anticipatoire, une véritable aide à la décision stratégique.
Pour conférer cette dimension aux études, nous proposons régulièrement à nos clients de compléter les dispositifs études par la réalisation de modules de veille sur mesure et inspirants : de la veille sur Internet bien sûr mais également de la veille traditionnelle basée sur des méthodes de recueil et de classification éprouvées.
En outre, nous proposons d’activer notre réseau d’experts internes ou externes pour enrichir la vision consommateur par une vision experte et inspirante : planeurs stratégiques, designers, sémiologues, journalistes, artistes, architectes, sociologues, designers, ethnologues, consultants en innovation, etc.
Ainsi, grâce à ces analyses complémentaires, nous sommes en mesure d’accompagner nos clients au-delà du rôle habituellement confié aux instituts : brand consulting, idéation & conseil en innovation, transformation digitale, etc.