Livrables nouvelle génération

Pour répondre aux contraintes de raccourcissement des délais, de complexification de l’information, il est essentiel de se poser la question de l’opérationnalité des livrables en soi et en fonction des publics. Ainsi, notre travail ne consiste plus seulement à produire les livrables mais aussi à trouver des façons pertinentes de les diffuser et de les accompagner en interne au sein de vos directions.

Raccourcissement des délais d’études, diversification des interlocuteurs, besoin de résultats facilement appropriables, de solutions actionnables, autant de facteurs qui exigent de repenser les livrables et de trouver des façons pertinentes de les diffuser et de les accompagner en interne au sein de vos directions.

Nouvelle donne également : le temps réel qui implique de pouvoir observer, mesurer voir restituer les résultats au fil du terrain.

Outre l’évolution même de la présentation des rapports d’étude (plus visuels, plus interactifs, plus innovants), la question même de la nature des supports se pose. Nous veillons sur nos supports d’étude à enrichir les chiffres de verbatims, donner à voir via des photos, des vidéos, et permettre à chacun d’accéder aux infos clés via le richmedia. Parfois également, ne plus livrer simplement un rapport mais plutôt un accompagnement, plus seulement des recommandations mais des maquettes, des prototypes.

Ainsi, chez Harris Interactive, nous travaillons à 4 chantiers essentiels :
  • Le temps réel (KPI’s, reporting)
  • L’évolution des supports (infographie, cartographie, clips vidéo habillés, etc.)
  • L’accompagnement des résultats et la mise en action (via des workshop)
  • Le prototypage (de site web / appli, avec des agences, design de services, de boutiques, etc.)
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Vidéos et démos

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Expert

  • Laurence Bertea-Granet
    Directrice Adjointe du département Etudes Qualitatives
    Laurence, a rejoint les études qualitatives en 1998 et a développé dès 2000, en parallèle de compétences quali traditionnelles, une expertise des méthodes qualitatives innovantes (online via focus chat, blog, et communautés) et ethno-vidéo, en recueil comme en restitution de résultats d’études (vidéo analytiques, workshop). Ses approches sont impulsées par un univers études en mouvement l’incitant à faire évoluer sa façon d’exercer le métier: embarquer les clients du brief au conseil, engager les consommateurs et veiller à croiser observation et discours, intégrer des expertises dédiées en fonction des problématiques études (designer, illustrateurs, vidéastes, architectes, UX, Design Thinking etc.). En complément de sa formation en sciences humaines (psychologie) et sociales (anthropologie), elle s’est formée en créativité et Co-Design. Laurence est membre actif du réseau d’anthropologues professionnels : anthropik