Pour répondre aux contraintes de raccourcissement des délais, de complexification de l’information, il est essentiel de se poser la question de l’opérationnalité des livrables en soi et en fonction des publics. Ainsi, notre travail ne consiste plus seulement à produire les livrables mais aussi à trouver des façons pertinentes de les diffuser et de les accompagner en interne au sein de vos directions.
Raccourcissement des délais d’études, diversification des interlocuteurs, besoin de résultats facilement appropriables, de solutions actionnables, autant de facteurs qui exigent de repenser les livrables et de trouver des façons pertinentes de les diffuser et de les accompagner en interne au sein de vos directions.
Nouvelle donne également : le temps réel qui implique de pouvoir observer, mesurer voir restituer les résultats au fil du terrain.
Outre l’évolution même de la présentation des rapports d’étude (plus visuels, plus interactifs, plus innovants), la question même de la nature des supports se pose. Nous veillons sur nos supports d’étude à enrichir les chiffres de verbatims, donner à voir via des photos, des vidéos, et permettre à chacun d’accéder aux infos clés via le richmedia. Parfois également, ne plus livrer simplement un rapport mais plutôt un accompagnement, plus seulement des recommandations mais des maquettes, des prototypes.