Conseil & accompagnement

L’opérationnalité commence pour nous dès l’amont d’un projet. Afin d’être sûr de répondre aux enjeux de l’étude, il est essentiel de partager et de faire exprimer en amont les attentes de chacun pour nous permettre de mener notre étude dans un environnement si ce n’est maitrisé, tout au moins connu.

Aussi, chez Harris Interactive, nous avons développé divers modes d’accompagnement permettant tour à tour de :
  • sensibiliser vos publics internes ou collaborateurs non étude (par exemple via des formations aux approches étude)
  • partager une culture commune, harmoniser les pratiques (formation à l’écriture de concept)
  • faciliter l’appropriation des résultats (workshop de lancement d’étude ou de restitution)

 

Le Hi Lab ! lab d’innovation et de transformation de Harris Interactive expérimente depuis sa création en 2018 de nouvelles façons de travailler et d’accompagner ses collaborateurs comme ses clients.

Ce lab est une réponse pertinente aux enjeux d’innovation de produit, de service ou de transformation des organisations : allier la connaissance des clients/usagers/consommateurs/citoyen/salariés avec les enjeux du marché et des entreprises dans une démarche de faire ensemble et autrement.

Découvrez l’ouvrage Le Lab des labs.

Le Hi Lab ! en quelques chiffres :

Share

Testimonial

  • «Mise en concurrence avec quatre autres instituts, Harris Interactive a su faire la différence avec une proposition à la fois claire et complète, qui montrait la bonne compréhension de nos enjeux et proposait des solutions complémentaires pertinentes. Les équipes ont su réagir très vite et travailler dans des délais serrés. La partie qualitative a permis un éclairage sur le contexte et de mieux comprendre les résultats de la partie quantitative. La partie quantitative a été menée très rapidement en parallèle, avec un taux de réponse très satisfaisant. Les résultats d’étude ont été valorisés au travers d’une vidéo de témoignages et d’une infographie synthétisant les principaux résultats créés dans la foulée. Les équipes de Harris Interactive ont montré leur compétence autant dans la conduite de l’enquête que dans sa restitution, avec un grand sens du service client tout au long de la mission.»

    Laurence Berger, Responsable des Mastères Spécialisés de Télécom ParisTech

Expert

  • Laurence Bertea-Granet
    Directrice Adjointe du département Etudes Qualitatives
    Laurence, a rejoint les études qualitatives en 1998 et a développé dès 2000, en parallèle de compétences quali traditionnelles, une expertise des méthodes qualitatives innovantes (online via focus chat, blog, et communautés) et ethno-vidéo, en recueil comme en restitution de résultats d’études (vidéo analytiques, workshop). Ses approches sont impulsées par un univers études en mouvement l’incitant à faire évoluer sa façon d’exercer le métier: embarquer les clients du brief au conseil, engager les consommateurs et veiller à croiser observation et discours, intégrer des expertises dédiées en fonction des problématiques études (designer, illustrateurs, vidéastes, architectes, UX, Design Thinking etc.). En complément de sa formation en sciences humaines (psychologie) et sociales (anthropologie), elle s’est formée en créativité et Co-Design. Laurence est membre actif du réseau d’anthropologues professionnels : anthropik

Vidéos

  • France Boissons x Harris Interactive : Atelier de co-design
    France Boissons x Harris Interactive : Atelier de co-design
    Retrouvez en vidéo quelques images de l'atelier de co-design du 5 novembre 2019 mené par nos experts des études qualitatives et du Hi Lab de Harris Interactive pour un projet France Boissons : réinventer le métier du chauffeur livreur.
    • co-design
    • Design Thinking
    • France Boissons
    • hi lab
  • Anthropologie et Innovation à l’Insight Garden
    Anthropologie et Innovation à l’Insight Garden