/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Mesurer ou comprendre la campagne présidentielle ?

Harris Interactive & Linkfluence ont suivi ensemble la séquence présidentielle. Depuis plus d’un an. Nous avons tous pu voir, lire les évolutions d’intentions de vote. Mais décrire revient-il à aider à comprendre ? Pas toujours.

Et d’ailleurs comment comprendre ? Avec des outils classiques de sondages d’opinion ? En s’appuyant sur le web social ? En alliant les deux approches ?

Pour répondre à ces questions – et à bien d’autres ! – nous vous invitons à un petit-déjeuner le mercredi 19 avril afin :

  1. De revenir sur un an de séquence électorale,
  2. De comprendre les fluctuations d’opinion,
  3. D’identifier ce qui a fait sens dans les motivations de vote des Français lors des dernières primaires comme dans le cadre de la présidentielle (des faits politiques ? des aspects extérieurs ? les candidats ? leurs programmes ?),
  4. De partager ce qui fait sens pour nous : allier les modes de recueil pour discerner l’essentiel.

Nous ferons, évidemment, un point sur les intentions de vote à 5 jours du premier tour.

Contact inscription : Justine Ducroz – 01 44 87 61 08 –  jducroz@harrisinteractive.fr

 

Share

  • fluctuations d’opinion
  • intentions de vote
  • Linkfluence
  • motivations de vote
  • présidentielle
  • sondages d'opinion