Club Marketing 2.0 de l’Adetem
Les objets connectés : quelle place pour le marketing ?
Les objets connectés, fantasme ou réalité : difficile de s’y retrouver !
Xerfi estime le marché français à 500 millions € en 2016, GfK prévoit plus de 30 objets connectés par foyer dès 2020 et Bpifrance investit 23 millions d’euros dans le projet FELIN – pour Futur Equipement LTE Intégré avec virtualisatioN – cornaqué par Parrot.
Bien sur les GAFA ne sont pas en reste, et Google se voit bien en leader d’un OS commun à tous ces objets, sur le modèle Androïd tandis les PME préfèrent se tourner vers des solutions de type open source, allez comprendre pourquoi.
Bien sûr, tout le monde pense à l’Apple Watch – même si elle manque étrangement d’étanchéité – les objets connectés c’est aussi le renouveau de la domotique, et bien sûr l’automobile : pour relier Standford au CES de Las Vegas en Janvier dernier, une Audi A7 a parcouru 900 km … sans chauffeur !
Sauf que le consommateur, les geeks mis à part, ne sait pas trop ce qu’il va en faire de ces objets connectés – et d’ailleurs, bon nombre de fabricants qui proposent les solutions les plus innovantes, ne se posent pas non plus trop la question.
Peut-être serait-il temps de se tourner vers l’utilisateur de tous ces objets miracles … bref de mettre un peu de marketing dans ce marché : c’est ce à quoi va s’attacher le Club Marketing 2.0 de l’Adetem le 9 Septembre prochain à 9 heures avec :
Inscription sur le site de l’Adetem : en cliquant sur ce lien
Date et heure
Mercredi 9 septembre 2015
9h00
Lieu
Echangeur PME Ile de France
2 rue Viarmes – 75001 Paris