Le Printemps des Études, rencontres professionnelles communication, marketing, opinion.
Pour cette 5ème édition, retrouvez-nous sur notre stand n° 20 et lors de nos prises de parole.
RENDEZ-VOUS
Jeudi 14 avril – 14h00-14h45 – Salon d’Honneur
La Mesure du parcours clients : quelles solutions pour quels enjeux ?
La mesure du parcours clients apparait aujourd’hui incontournable : de nombreux modèles émergent régulièrement dans un environnement par ailleurs complexifié. Face à ces enjeux, comment y voir clair ? Harris Interactive présente ses convictions en la matière via l’identification des objectifs majeurs pour les annonceurs et de solutions études innovantes orientées vers l’authenticité, l’exhaustivité ou l’émotionnel
Orateurs : Nathalie Perrio-Combeaux, co-Présidente de Harris Interactive et Vincent Christen, Directeur conseil, département Etudes qualitatives
Vendredi 15 avril – 12h00-12h45 – Salon d’Honneur
Quoi de neuf dans les études ? Pour accompagner leurs clients, confrontés à des mutations technologiques, économiques, organisationnelles et une pression constante sur les délais et le retour sur investissements, les acteurs des études doivent démontrer une grande agilité pour s’adapter à ces contraintes. Harris Interactive vous propose de venir échanger sur ces thèmes et les tendances études du moment lors de son rendez-vous « L’impact des nouveaux enjeux marketing sur les études vu par Harris Interactive »
Orateurs : Patrick van Bloeme, co-Président de Harris Interactive et Hervé Le Fur, Directeur Solutions et Innovation
VISITES GUIDEES
Jeudi 14 avril : 10h45 et 15h00 – Vendredi 15 avril : 12h et 14h45
Les études beauté et luxe
Venez découvrir plus de 20 ans d’expérience dans les études Beauté/Luxe au travers d’études de cas inspirants. Comment traiter l’innovation ? Quel mix développer (formule, pack, prix, communication) ? Quelle est l’empreinte de ma marque dans mon univers concurrentiel ? Comment optimiser ma stratégie digitale ?…
Harris Interactive vous accompagne sur ces enjeux tout au long du cycle de vie du produit. Nous vous présenterons les dispositifs d’études les plus pertinents mis en place pour répondre à ces questions.
Oratrices : Garance Ferbeck, Directrice du département Grande Consommation & Luxe, et Claire de Mougins, Responsable du développement commercial
TABLE RONDE
Jeudi 14 avril – 11h00-12h30 – Grand Auditorium
Peut-on encore mesurer l’opinion publique ?
Orateur : Jean-Daniel Lévy, Directeur du département Politique & Opinion
CONFERENCE TEMOIGNAGES ET RETOURS D’EXPERIENCES
Jeudi 14 avril – 15h30-17h00 – Grand Auditorium
Quoi de neuf en marketing BtoB ?
Orateurs : Patrick van Bloeme, co-Président de Harris Interactive et Jean-François Nowak, VP Customer Relationship Excellence – Global Customer Satisfaction & Quality de Schneider Electric.
ATELIER FLASH BENCHMARK
Jeudi 14 avril – 17h00-18h00 – Grand Auditorium
Le Design Thinking pour les études
Au-delà de l’engouement pour une nouvelle tendance, le Design Thinking permet d’aborder les innovations du point de vue de l’utilisateur via la co-création et le design. Plus concret, plus créatif, le design thinking est une démarche qui rapproche R&D, marketing et clients finaux.
Oratrice : Laurence Bertea-Granet, Directrice adjointe du département Etudes qualitatives
RENCONTRES PROFESSIONNELLES
jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016 – Paris – Palais Brongniart
Place de la Bourse
75002 Paris
14 avril : 9h – 19h / 15 avril : 9h-18h
DEMANDEZ VOTRE BADGE ET RESERVEZ VOS PLACES DES A PRESENT SUR :
Site du printemps des études