Les Clubs Santé & Marketing 2.0 de l’Adetem organisent une matinée sur :
La santé digitale des patients consommateurs
De la montre connectée aux chaussures de running bourrées de capteurs, la tendance du quantified-self se confirme.
Au-delà de ses performances sportives, l’individu devient plus attentif à sa santé.
À la croisée de l’internet des objets et du big data, il se retrouve au cœur des convoitises les plus folles de la nouvelle économie.
De « patients patients », nous voilà devenus « patients consommateurs » et producteurs de données.
Pour que le bénéfice clients subsiste, le contours des pratiques commerciales et marketing reste à définir.
Christelle MAHO, Directrice du département Santé de Harris Interactive, partagera les résultats de la deuxième vague du baromètre Santénautes, le baromètre des utilisateurs du web santé, mené auprès de 3 000 Français de 15 ans et plus, entre Juillet et Août 2015. Vous découvrirez ainsi le profil de ces utilisateurs du web santé, leur niveau de connaissance et leurs usages des outils digitaux santé, leurs attentes mais aussi leurs réserves.
Les autres intervenants :
– Souhad BALLOUK, Programme e-santé Vivoptim de la MGEN
– François LESCURE, Président de MEDECIN DIRECT
– Michael CHEKROUN, Président Fondateur de Carenity
– Guillaume de DURAT, Juriste – DLA Piper
*****************
Date : 9 mars 2016
Lieu : Hopscotch Congrès – 25, rue Notre-Dame des Victoires – 75002 PARIS