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La naturalité et le bio dans les cosmétiques : décodage des perceptions et usages consommateurs

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La beauté durable, naturelle et bio sera un des moteurs du marché des cosmétiques en 2018.
Avec l’évolution des demandes des consommateurs et les changements climatiques, l’industrie de la beauté doit adapter son approche en matière d’ingrédients naturels et durables.

En s’appuyant sur une étude exclusive et leur expertise, Harris Interactive et L’Observatoire des Cosmétiques vous proposent de décrypter ces nouveaux enjeux :

  • Quelle différence perçue par les consommateurs entre bio et naturel ?
  • Existe-t-il des freins à l’achat vis-à-vis de ce type de produits ? Un besoin de réassurance par des labels ?
  • Quelle attention portée à la composition des produits et au respect de l’environnement ?
  • Quelle connaissance et quelle perception des ingrédients sujets à polémique ?

Phénomène de mode ou véritable relais de croissance : à l’occasion de ce Harris’ Café, nous vous proposons de partager nos insights consommateurs sur les leviers à actionner par les marques.

 

Nombre de places limitées

Demande d’inscription obligatoire auprès de Claire de Mougins : cdemougins@harrisinteractive.fr

 

Mardi 13 février 2018
De 8h45 à 10h
5, avenue du Château à Vincennes

8h45 : Petit-déjeuner et accueil
9h15 : Présentation de Marion CHEREL, directrice d’études département Cosmétiques Luxe Harris Interactive et Laurence WITTNER, rédactrice en chef de L’Observatoire des Cosmétiques
10h : Questions et échanges

 

En partenariat avec signature copie v2

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