Harris Interactive participera à la Journée nationale des études le 4 février 2020 organisée par l’Adetem et l’Union des Marques.
Cette journée dédiée à la redécouverte du consommateur propose des projets d’études et tables rondes à travers 4 thématiques :
- Consommateur mosaïque, conso-acteur, influenceur, citoyen, individu avec ses propres valeurs, ses aspirations … Qui est ce consommateur que l’on ne peut plus cerner une fois pour toutes ?
- Comment s’assure-t-on de garder une connaissance éclairée d’une société de plus en plus fragmentée par la fracture sociale, urbaine, religieuse… et l’influence grandissante du web dans cette dynamique communautaire ?
- Que gagne-t-on à détenir une vision plus holistique de ses différents rôles de client, consommateur, citoyen, salarié, patient, … ?
- Comment appréhende-t-on sa personnalité polymorphe et changeante au gré des marchés et des tendances, tantôt churner-opportuniste, testeur-découvreur, e.influenceur, ou éco-responsable ?
Laurence Bertéa-Granet, Directrice adjointe des Études Qualitatives chez Harris Interactive, aura l’honneur de présenter le projet ACCRA réalisé avec l’Université Paris-Dauphine. Un projet innovant tant dans le sujet – les robots – que la cible – rarement interrogée – et la méthodologie – une durée de terrain de trois mois, des techniques d’animations évolutives.
INSCRIPTION
