Trophées Marketing Magazine, les trophées de l’innovation marketing
L'entreprise a ainsi été récompensée plusieurs fois par le journal
«Marketing Magazine» dans le cadre des
Trophées de l’Innovation Marketing (créés en 2005).
Ces trophées récompensent les démarches études marketing les plus innovantes en termes de méthodologie ou de processus adaptés à une problématique donnée ou un secteur particulier.
2022
Le bronze pour Toluna et Harris Interactive pour le projet
« Comment mesurer le programmatique dans un Brand Tracker ? AXA Italie, campagne santé 2022 », réalisé pour AXA.
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2020
L’or pour Harris Interactive et Toluna pour
« Magic Box la solution d'évaluation de performance des produits et des innovations du groupe Danone », réalisé pour Danone. Un protocole innovant et agile pour optimiser et accélérer les
tests de produits permettant aux équipes Danone de prendre les meilleures décisions stratégiques.
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2019
Le bronze pour Harris Interactive et son client
« Plateforme digitale complète et unique sur le marché du parfum », réalisé pour L’Oréal DPGP France. Un outil de reporting agile mettant dashboard, infographies, croiseur et insights clés à disposition des équipes.
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2018
L'argent pour le dossier
« Le(s) fromage(s) en France en 2017 : enjeux, perceptions, pratiques », réalisé pour Savencia. Une approche hybride ambitieuse qui allie workshop, étude quali/quanti, immersions ethno filmées…pour comprendre et agir sur la consommation de fromages.
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2016
3ème prix pour le projet
« Design Thinking pour innover dans les boissons froides Dolce Gusto», réalisé pour Nestlé. Un accompagnement de l’innovation multidisciplinaire, co-créatif et concret.
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2015
3 ème prix pour le dossier
« Pertinence et analyse tactique de campagnes SMS et nouveaux formats de communication mobile dans le cadre d’une réflexion stratégique CRM », réalisé pour Orange France. Un dispositif original, agile et itératif, permettant de répondre tant à la démarche exploratoire du projet qu’à la réflexion stratégique, tout en délivrant des résultats totalement opérationnels.
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2013
1 er prix pour le dossier
« Stratégies digitales dans l’univers du web féminin », réalisé pour Prisma Media. Une approche combinatoire sémiotique, qualitative et quantitative
Brand Footprint ®, pour comprendre et illustrer les valeurs, émotions et attentes associées aux marques digitales.
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2010
1 er prix pour
« Entre Nous », communauté en ligne, réalisée pour
Henkel. Une plateforme web interactive rassemblant plus de 600 femmes, qui –pendant 12 semaines- échangent leurs expériences, dialoguent en continu et réagissent sur une quinzaine de thématiques pré-sélectionnées (environnement, produits d’entretien, beauté, marques...). Une approche nouvelle et révolutionnaire des études de par son caractère collaboratif, interactif, associant quali et quanti, et intégrant la dimension temporelle (12 semaines de recueil en continu).
2006
Trophée obtenu pour l’étude
« Publixiné » de suivi hebdomadaire des profils des spectateurs du cinéma en France, menée pour le
CNC et
Mediavisions et
Screenvision. L’étude, réalisée en ligne, est maintenant l’étude de référence du media Cinéma.
2005
Trophée obtenu pour l’étude approfondie de suivi des premiers épisodes du feuilleton
« Plus belle la vie » pour
France 3. L’étude utilisait notamment l’approche qualitative du bulletin board, qui permet, via un forum dédié, de discuter avec des consommateurs durant plusieurs jours consécutifs.