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  • Trophées Études et Innovations 100%Media – Syntec Etudesimage
    Trophées Études et Innovations 100%Media – Syntec Etudes
    L’entreprise a été récompensée dans le cadre des Trophées Etudes & Innovations lancés en 2016, à l’occasion du Printemps des Etudes.  
    2022
    Trophée OR dans la catégorie Accompagnement & Activation pour le projet «  Baromètre de Performance Musicale des marques  » mené pour Sixième Son En savoir plus   Trophée ARGENT dans la catégorie Accompagnement & Activation  pour le dispositif «  Ecoute Client – Tracker Coronavirus  » : réalisé pour Orange. En savoir plus   Toluna - Harris Interactive élu Institut de l'année, dans le cadre des Trophées Etudes & Innovation, organisés par 100%Media.    
    2021
    Prix Spécial du Jury et Trophée Argent dans la catégorie dans la catégorie Démarche et approche méthodologique, pour leur dispositif « Mieux Consommer pour Mieux Vivre ». Le prix spécial du Jury est un prix exceptionnel qui vise à récompenser un projet trans-catégorie.  
    2019
    Trophée OR dans la catégorie Média et Audience pour le projet « Quality Rating Point : indicateur de qualité dans les outils de médiaplanning » : un indicateur de qualité des écrans publicitaires reposant sur la meure quotidienne de la satisfaction, l’attention et la recommandation des programmes, et directement intégré dans les outils décisionnels de médiaplanning. En savoir plus Trophée OR dans la catégorie Accompagnement & Activation et trophée ARGENT dans la catégorie Démarche & approche méthodologique pour le projet « Communauté Agile : une nouvelle façon de collecter des insights pour accompagner la transformation digitale d’Orange » : un écosystème agile et collaboratif de solutions d’études permettant à Orange de renforcer sa démarche client centric via des dispositifs « bout en bout », rapides et industrialisés. En savoir plus  
    2018
    Trophée Argent dans la catégorie Media, Audience et Publicité pour le dossier « VidéoKIDS : la génération du tout écran » : un protocole innovant par son caractère itératif et l'hybridation des approches mises en oeuvres. En savoir plus  
    2017
    Trophée Or dans la catégorie Social Listening Social Media pour le dossier « Renouveler les approches de segmentation des consommateurs au travers d’une méthode hybride. » : Allier le web social et les études pour renouveler les approches de segmentation des consommateurs . En savoir plus  
    2017
    Trophée Argent dans la catégorie Innovation dans le recueil des données pour le dossier « Accompagnement au design thinking : quelle deuxième vie pour les jouets du Happy Meal ? » : Une démarche en Design Thinking : inspiration, idéation, implémentation, pour donner une 2ème vie aux jouets Happy Meal. En savoir plus
    2016
    Trophée d’Argent dans la catégorie Distribution pour le dossier « Diagnostic et optimisation de l’omnicanal » réalisé pour Histoire d’Or : Un dispositif 360° permettant de répondre aux enjeux d’omnicanalité d’Histoire d’Or. En savoir plus
  • Trophées Marketing Magazine, les trophées de l’innovation marketingimage
    Trophées Marketing Magazine, les trophées de l’innovation marketing
    L'entreprise a ainsi été récompensée plusieurs fois par le journal «Marketing Magazine» dans le cadre des Trophées de l’Innovation Marketing (créés en 2005). Ces trophées récompensent les démarches études marketing les plus innovantes en termes de méthodologie ou de processus adaptés à une problématique donnée ou un secteur particulier.    
    2022
    Le bronze pour Toluna et Harris Interactive pour le projet « Comment mesurer le programmatique dans un Brand Tracker ? AXA Italie, campagne santé 2022 », réalisé pour AXA. En savoir plus  
    2020
    L’or pour Harris Interactive et Toluna pour « Magic Box la solution d'évaluation de performance des produits et des innovations du groupe Danone », réalisé pour Danone. Un protocole innovant et agile pour optimiser et accélérer les tests de produits permettant aux équipes Danone de prendre les meilleures décisions stratégiques. En savoir plus
    2019
    Le bronze pour Harris Interactive et son client « Plateforme digitale complète et unique sur le marché du parfum », réalisé pour L’Oréal DPGP France. Un outil de reporting agile mettant dashboard, infographies, croiseur et insights clés à disposition des équipes. En savoir plus
    2018
    L'argent pour le dossier « Le(s) fromage(s) en France en 2017 : enjeux, perceptions, pratiques », réalisé pour Savencia. Une approche hybride ambitieuse qui allie workshop, étude quali/quanti, immersions ethno filmées…pour comprendre et agir sur la consommation de fromages. En savoir plus
    2016
    3ème prix pour le projet « Design Thinking pour innover dans les boissons froides Dolce Gusto», réalisé pour Nestlé. Un accompagnement de l’innovation multidisciplinaire, co-créatif et concret. En savoir plus
    2015
    3 ème prix pour le dossier « Pertinence et analyse tactique de campagnes SMS et nouveaux formats de communication mobile dans le cadre d’une réflexion stratégique CRM », réalisé pour Orange France. Un dispositif original, agile et itératif, permettant de répondre tant à la démarche exploratoire du projet qu’à la réflexion stratégique, tout en délivrant des résultats totalement opérationnels. En savoir plus
    2013
    1 er prix pour le dossier « Stratégies digitales dans l’univers du web féminin », réalisé pour Prisma Media. Une approche combinatoire sémiotique, qualitative et quantitative Brand Footprint ®, pour comprendre et illustrer les valeurs, émotions et attentes associées aux marques digitales. En savoir plus
    2010
    1 er prix pour « Entre Nous », communauté en ligne, réalisée pour Henkel. Une plateforme web interactive rassemblant plus de 600 femmes, qui –pendant 12 semaines- échangent leurs expériences, dialoguent en continu et réagissent sur une quinzaine de thématiques pré-sélectionnées (environnement, produits d’entretien, beauté, marques...). Une approche nouvelle et révolutionnaire des études de par son caractère collaboratif, interactif, associant quali et quanti, et intégrant la dimension temporelle (12 semaines de recueil en continu).
    2006
    Trophée obtenu pour l’étude « Publixiné » de suivi hebdomadaire des profils des spectateurs du cinéma en France, menée pour le CNC et Mediavisions et Screenvision. L’étude, réalisée en ligne, est maintenant l’étude de référence du media Cinéma.
    2005
    Trophée obtenu pour l’étude approfondie de suivi des premiers épisodes du feuilleton « Plus belle la vie » pour France 3. L’étude utilisait notamment l’approche qualitative du bulletin board, qui permet, via un forum dédié, de discuter avec des consommateurs durant plusieurs jours consécutifs.
  • Trophées SEMO, trophées des Études Marketing, Média et Opinion (Tarsus)image
    Trophées SEMO, trophées des Études Marketing, Média et Opinion (Tarsus)
    L'entreprise a ainsi été récompensée plusieurs fois durant le Salon des prestataires des études et de l'analyse marketing. Ces trophées récompensent les démarches études marketing les plus innovantes en termes de méthodologie ou de processus adaptés à une problématique donnée ou un secteur particulier.
    2010
    1 er prix de la catégorie Études Marketing Consumer/Shopper pour la Communauté en ligne: le-cholesterol-et-vous.com, réalisée pour Danone : une plateforme web interactive rassemblant plus de 350 patients âgés de 35 à 65 ans et souffrant de cholestérol. Une investigation qui s’inscrit dans la durée -10 semaines de communauté- avec une phase exploratoire puis une phase créative, complétée par des bulletins board en ligne pour l’approfondissement des éléments spécifiques et un questionnaire d’évaluation finale. Une approche nouvelle et révolutionnaire des études de par son caractère collaboratif, interactif, associant quali et quanti, et intégrant la dimension temporelle (10 semaines de recueil en continu). Plus d’information
    2009
    1 er prix pour la Médiation pour le 5ème Forum Adolescences, réalisée pour la Fondation Wyeth Pour La Santé De L’enfant Et De L’adolescent (Terrain des études). Une étude qualitative d’envergure menée auprès de 600 adolescents, dans 10 académies suivie d’une communauté en ligne sur le thème des réussites.
    2009
    1 er prix également pour la mise en place d’un baromètre trimestriel mondial de suivi de la satisfaction et de la fidélité des clients pour Schneider Electric (Études internationales) ; une étude menée tous les trimestres sur 90 pays.
    2009
    3 ème prix pour l’étude sur l’élasticité prix dans les circuits de restauration à table réalisée pour Coca Cola Entreprise (Études Marketing marque/produit/communication)