"L’accompagnement d’Harris Interactive a été d’une excellente qualité. Au-delà de la rapidité d’exécution, la flexibilité dont l’équipe fait preuve a permis de s’adapter aux contraintes et imprévus, pour adresser en temps réel les problématiques commerciales. La combinaison des méthodologies qualitative et quantitative a apporté une exhaustivité diagnostique, articulée à une identification précise et robuste des leviers à actionner. Enfin, le temps accordé aux discussions a permis d’amorcer la phase d’opérationnalisation stratégique et tactique."
Business Insight & Analytics Manager - Témoignage Healthcare suite à la réalisation d’un bilan d’image, dans l’univers Rx (Prescription)
« La clarté de l’étude Nutri-Score réalisée avec Toluna Harris Interactive nous a permis de convaincre en interne de la pertinence de l’amélioration de nos recettes ».
Clément SERRAULT - Chef de Produit Senior - Herta
« Nous avons beaucoup grandi dans la manière de faire nos études grâce à notre expérience avec Harris. Le baromètre mis en place tous les 18 mois nous a permis d’ajuster notre politique sur des problématiques centrales pour FDJ (capacité à décider, travail en équipe, transversalité). Mais nous avons également souhaité mettre en place de nouveaux dispositifs plus légers, tous les 6 mois, avec 7/8 questions pour détecter des signaux faibles. L’idée était de trouver le dispositif d’études qui aide à comprendre, à donner les clés, mais également de permettre de mettre en place des actions rapides.
A la lumière des enquêtes nous nous sommes demandés « Qu’est-ce que l’on pourrait faire pour renverser la table ? ». En travaillant avec Harris, nous avons évolué, ce qui nous a notamment permis de passer du manager « over-control » au manager « animateur du collectif ». Nous disposons à présent d’un outil de coaching qui permet de « mettre les choses sur la table et d’avancer ». C’est un dispositif de construction, pour réfléchir ensemble ».
Pierre-Marie Argouarc’h, Directeur des Relations Humaines et de la Transformation - Groupe Française des Jeux
«PackTest Express was the perfect solution for our product development and stakeholder management needs. It allowed us to quant test simultaneously several pack formats as well as a couple of different designs early in the development process in order to get quick and robust answers to our questions. It was really easy to set-up and the online platform made it very simple to follow the KPI’s in real time. We would definitely consider using PackTest Express again in future key innovation projects.»
Sebastian Rusu, Head of Brand Development - Yeo Valley
«It’s been exactly what I needed – robust quant validation, that helped answer a couple of questions, but didn’t take ages or cost a fortune. I will definitely be in touch again when we’re in the next round of new concept work. »
Rod Gillies, Innovation Manager - Whyte & Mackay
«La solution UXPack de CXPower et Harris Interactive a répondu efficacement aux besoins que nous avions pour notre stratégie digitale.
Nous avons pu mettre en place depuis plusieurs années un programme itératif d’études et d’amélioration de la qualité de l’expérience des utilisateurs des outils numériques développés par VIDAL.
Grace à son concept innovant d’offre packagée et économique nous avons pu intégrer facilement la solution UXPack dans le processus de conception et d’optimisation de nos sites web et applications mobiles.
La solution UXPack avec ses méthodologies d'études innovantes et son accompagnement expert de l’utilisabilité digitale propose un retour sur investissement notable.»
Thomas Van Gorkum, Directeur du Développement Numérique - VIDAL
"Concept Express was quick, efficient and sufficiently flexible to suit our requirements. The online real time system was a good way to engage our stakeholders and excited real interest in the project. It raised the profile of research internally and challenged – positively – expectations of what could be delivered by when."
Customer Insights Manager – UK High Street Bank
«Nous souhaitions lancer une étude qualitative dans 4 pays afin de tester un concept innovant auprès de clients et non clients. Après une mise en concurrence avec deux autres cabinets, Harris Interactive a fait la différence avec une proposition méthodologique très sérieuse et une équipe très impliquée dans notre projet. Nous avons apprécié la capacité de l’équipe à nous challenger dans la présentation de notre concept, ainsi que le pilotage du planning dans un contexte international, qui nous a permis de tenir les échéances (serrées) de l’étude.
La synthèse de l’étude, à la fois dense en contenu et sachant mettre en relief les enseignements clés à tirer pour notre concept, ainsi que la présentation réalisée par l’équipe d’Harris Interactive devant le directoire du groupe, constituent de vrais atouts pour faire évoluer concrètement notre approche. »
François Debois, Responsable Innovation - Groupe Cegos
« Cette méthode d'étude répond à notre besoin initial, à savoir mesurer en permanence la satisfaction de nos clients et nous permettre d'être réactif dans le traitement des insatisfactions via les fiches alertes, le reporting mensuel permettant de transmettre les indicateurs de satisfaction à chaque marché régulièrement.
Souplesse du dispositif, récupération de données au-delà de la satisfaction comme les infos concurrentielles. Disponibilité, réactivité et compétence des équipes d'Harris...».
Marlène Adrien, Chargée de Projet Entreprises & Collectivités, Pôle Marketing Client Multicanal - ENGIE.
«Nous avons travaillé avec Harris sur un projet clé pour l’avenir de notre marque et leur proposition a su convaincre l’ensemble des interlocuteurs en Interne.
L’équipe en charge du projet a fait preuve d’une réactivité sans faille et d’une capacité à anticiper nos besoins ce qui est indispensable dans un contexte complexe, multi-acteurs et aux deadlines challengeantes.
C’est finalement la justesse avec laquelle nos interlocuteurs ont su s’adapter et s’immerger dans l’univers de notre marque qui nous conduit aujourd’hui à recommander chaleureusement une collaboration avec Harris.»
Delphine Vaysse Directrice CRM International & Alexandra Brichet-Wolf Directrice Marketing International, Clarins Fragrance Group.
«Je tenais à vous remercier pour ce travail et cette restitution des résultats autour du post-test « campagne institutionnelle 2015 ».
Cette analyse fine, en phase avec les spécificités d’ACF et du secteur, nous a apporté des éclairages pertinents sur la performance de la campagne. Ces éléments nous permettent par ailleurs de nous projeter avec clairvoyance sur les prochaines. »
Fabien Touzard, Chargé de Recherche & Innovations, Action contre la faim
«Mise en concurrence avec quatre autres instituts, Harris Interactive a su faire la différence avec une proposition à la fois claire et complète, qui montrait la bonne compréhension de nos enjeux et proposait des solutions complémentaires pertinentes. Les équipes ont su réagir très vite et travailler dans des délais serrés. La partie qualitative a permis un éclairage sur le contexte et de mieux comprendre les résultats de la partie quantitative.
La partie quantitative a été menée très rapidement en parallèle, avec un taux de réponse très satisfaisant. Les résultats d’étude ont été valorisés au travers d’une vidéo de témoignages et d’une infographie synthétisant les principaux résultats créés dans la foulée. Les équipes de Harris Interactive ont montré leur compétence autant dans la conduite de l’enquête que dans sa restitution, avec un grand sens du service client tout au long de la mission.»
Laurence Berger, Responsable des Mastères Spécialisés de Télécom ParisTech
« Une équipe réactive et connaisseuse du secteur de la beauté, qui devance souvent les attentes en termes d’analyse, et ce quel que soit le type d’étude.»
Charlotte Trannoy, chargée d’études marketing senior, Beiersdorf
«It has been a pleasure to work with Laurence, Maja and Daphné at Harris Interactive on the Design Thinking approach. Their experience and knowledge of the process was excellent and will allow us to fully experience the co creation with the consumers.
This adventure has fully met our expectations in terms of methodology, flexibility, speed and cost.
The report and the video make the approach and the main outputs easy to communicate.
We have particularly appreciate that you have listened to your concerns and desire.
We’d be pleased to work with you again in the future.»
Nathalie Blanchon, Consumer Champion, Consumer Connection Departement - Nescafé Dolce Gusto
« Après de nombreuses consultations auprès d’instituts, je reviens toujours à Harris Interactive car je sais que j’y bénéficierai d’un accompagnement de haut niveau dans la réflexion marketing et d’un savoir-faire incontestable en matières d’études. »
Gaël Babarit, responsable études, La Martiniquaise
« Nous travaillons régulièrement avec l’équipe Harris Interactive pour des études quantitatives et qualitatives avec une dimension internationale. J’apprécie particulièrement la qualité des méthodologies proposées. Harris sait challenger nos besoins et comprendre notre métier et nos problématiques.
De plus, dans la mise en œuvre des études, l’équipe est proche, disponible et toujours force de proposition »
Florence Mérieult, Direction Marketing Stratégique, Cuisines Schmidt
« Harris Interactive a su rapidement comprendre la demande du Conseil des ventes, répondre précisément aux différentes options envisagées de notre étude annuelle de marché et assurer la continuité de la méthode statistique et du modèle économétrique antérieur, ce qui constituait un enjeu majeur.
Le pilotage par un directeur d’études , notre interlocuteur principal, de l’équipe projet pluridisciplinaire s’est avéré être un plus pour cette mission étalée sur six mois comprenant des analyses tant quantitatives que qualitatives. Au final, les dates des livrables ont bien été tenues et le calendrier respecté ».
Loïc Lechevalier et Ariane Chausson, Conseil des Ventes Volontaires
« Depuis 3 ans que nous collaborons, j’ai toujours pu apprécier la disponibilité et surtout la grande réactivité des équipes projets ! Au-delà de ça, les spécificités de notre étude et de notre population ont été très bien cernées et appréhendées pour un rendu en ligne avec nos attentes.
Enfin, je salue la rigueur indéfectible de notre interlocuteur principal.»
Eric Carabajal, directeur, POPAI France