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  • Dans l’ensemble, les Français ont une très bonne image à l’égard de leurs pharmaciens, tant en termes de compétence, de proximité que de qualité de conseil. Ils expriment, qui plus est, un niveau de confiance très élevé à leur égard. Il en découle qu’ils perçoivent de manière positive l’élargissement des missions des pharmaciens, au-delà de la simple mise à disposition de médicaments auprès des patients (prévention, dépistage, préparation personnalisée des doses, livraison à domicile etc.).
    • français
    • Pharmacie
    • Pharmacie Référence
    • Pharmactiv
    • Réseau Santé
    • santé
  • Alors que l’Union Européenne a annoncé un plan d’investissement de grande ampleur pour promouvoir et stimuler le développement d’une intelligence artificielle « fabriquée en Europe », cette avancée technologique continue à être source de nombreuses interrogations.
    • Agora Fonctions
    • emploi
    • français
    • intelligence artificielle
    • jeunes
  • Femmes et hommes ne sont pas égaux en matière médicale, c’est ce que pensent une majorité de Français. Ils sont ainsi plus de 8 sur 10 à penser que les symptômes d’une même maladie peuvent se manifester différemment chez les hommes et chez les femmes (87%).
    • égalité femmes – hommes
    • femmes
    • L'Observatoire de l'égalité femmes-hommes
    • Marie Claire
    • santé
  • Les zooms de l’Observatoire Cetelem ont choisi d’explorer les nouvelles dynamiques de gestion du budget, afin de mieux comprendre la mise en pratique d’une consommation d’aujourd’hui, entre plaisir et engagement. La dernière enquête s’intéresse ainsi aux stratégies de gestion de son pouvoir d’achat au quotidien, dans une distinction entre consommation plaisir et consommation contrainte.
    • budget
    • dépense
    • les zooms de l'observatoire Cetelem
    • pouvoir d’achat
  • Pour la cinquième année consécutive, à l’occasion de la Semaine européenne de l’argent (25-29 mars 2019) la Fédération Bancaire Française organise l’opération « J’invite 1 banquier(e) dans ma classe » auprès de classes de CM1 et CM2. Afin d’accompagner le déploiement de ce dispositif, FBF a demandé à Harris Interactive d’interroger les jeunes Français concernant leur rapport à l’argent et aux achats.
    • Éducation financière
    • enfants
    • Fédération bancaire française
  • Résultats de la troisième vague du baromètre des élections européennes "Le pouls de la campagne", par Harris Interactive x Agence Epoka pour TF1-LCI, RTL et Le Figaro.
    • 2019
    • Agence Epoka
    • élections européennes
    • intentions de vote
    • LCI
    • Le Figaro
    • rtl
    • tf1