Evènements

Share
jeudi 23 janvier, 2020

Grande matinée Marque & Pub

ITWP (Harris Interactive et Toluna)
52 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Marque d’influence, marque à valeur, marque à missions, peut-on aujourd’hui être une marque sans « histoire » ?

Peut-on encore dissocier marque commerciale et marque employeur ? Quels sont les nouveaux rôles et attributs de la publicité dans ce contexte ?

Face à ces nouveaux récits de marque, comment peut-on concrètement mesurer la perception et l’engagement vis-à-vis d’une marque ? Quels sont les nouveaux enjeux et KPIs à suivre pour évaluer une marque et son ROI publicitaire ?

Autant de questions auxquelles nous répondrons avec les experts Harris Interactive et Toluna, et Georges Lewi, spécialiste des marques et auteur de différents ouvrages, dont :

  • Devenir une marque mythique
  • e-branding : Stratégies de marques sur Internet
  • Génération Z, mode d’emploi

INSCRIPTION

Share
mardi 04 février, 2020

Journée nationale des études 2020

Harris Interactive participera à la Journée nationale des études le 4 février 2020 organisée par l’Adetem et l’Union des Marques.

Cette journée dédiée à la redécouverte du consommateur propose des projets d’études et tables rondes à travers 4 thématiques :

  1. Consommateur mosaïque, conso-acteur, influenceur, citoyen, individu avec ses propres valeurs, ses aspirations … Qui est ce consommateur que l’on ne peut plus cerner une fois pour toutes ?
  2. Comment s’assure-t-on de garder une connaissance éclairée d’une société de plus en plus fragmentée par la fracture sociale, urbaine, religieuse… et l’influence grandissante du web dans cette dynamique communautaire ?
  3. Que gagne-t-on à détenir une vision plus holistique de ses différents rôles de client, consommateur, citoyen, salarié, patient, … ?
  4. Comment appréhende-t-on sa personnalité polymorphe et changeante au gré des marchés et des tendances, tantôt churner-opportuniste, testeur-découvreur, e.influenceur, ou éco-responsable ?
Laurence Bertéa-Granet, Directrice adjointe des Études Qualitatives chez Harris Interactive, aura l’honneur de présenter le projet ACCRA réalisé avec l’Université Paris-Dauphine. Un projet innovant tant dans le sujet – les robots – que la cible – rarement interrogée – et la méthodologie – une durée de terrain de trois mois, des techniques d’animations évolutives.

 

INSCRIPTION

Share