Evènements

Share
jeudi 16 avril, 2020

[WEBINAR] Redécouvrez le pouvoir des analyses statistiques

Le constat est clair : les analyses statistiques avancées sont souvent délaissées dans les prises de décisions marketing.

Alors que les Typologies, ACP, Régressions, Analyses de Pénalités ou encore Réseaux Bayésiens sont une source d’informations essentielles pour comprendre les performances d’un produit/concept ou segmenter une population, elles sont bien trop souvent mises en retrait car assimilées à une affaire de spécialistes.

Les experts Harris Interactive se sont attachés, au fil des études réalisées, à restituer de façon claire, simple et explicite les résultats de ce type d’analyses.

Lors de ce webinar, nos équipes présenteront, de manière pédagogique et via des cas concrets tels que drivers de satisfaction, leviers prioritaires à activer, segmentations…, comment Harris Interactive transforme ces analyses « complexes » en réponses opérationnelles avec des livrables impactants.

 

INSCRIPTION

Share
lundi 15 juin, 2020

Printemps des études 2020

Le Printemps des Études est LE rendez-vous annuel de la filière Études, Marketing et Communication et combine expositions, conférences, rendez-vous, retours d’expérience et expertise benchmark. Cette année encore, nous serons présents sur le salon avec un stand, nos experts et nos prises de parole, lundi 15 et mardi 16 juin 2020.

En attendant de vous retrouver sur notre stand n°20, découvrez ci-dessous nos nombreuses prises de parole. 

 

Nos prises de paroles :

 

Rendez-vous 

 

Lundi 15 juin de 15h15 à 16h

Etudes express en quelques heures, mesure émotionnelle, intégration de data multi-sources, Design thinking, mesure passive, auto-ethnographie, regard de trendspreaders ou analystes, workshops d’activation… comment allier technologie, approches disruptives, agilité et accompagnement expert pour un meilleur ROI des études ?

Un éclairage des experts Harris Interactive illustré d’exemples inspirants couvrant divers enjeux : marque, innovation produit ou service, U&A, Customer Experience…

 

Mardi 16 juin de 10h45 à 11h30

Face aux nouveaux récits de marque, comment peut-on concrètement mesurer la perception et l’engagement ? Peut-on encore dissocier marque commerciale et marque employeur ?

Quels sont les nouveaux enjeux et KPIs à suivre pour évaluer une marque et son ROI publicitaire ?

Harris Interactive apportera éclairages, retours d’expérience puis présentera hi brands, son approche innovante de mesure de performance marque et pub intégrant de nouvelles dimensions projectives, aspirationnelles et collaboratives.

 

Expertise Benchmark 

 

Lundi 15 juin de 16h à 17h

A l’ère du tout digital, comment mieux intégrer l’expérience utilisateurs au sein du cycle de développement de produits et services digitaux ? Des tests utilisateurs next gen’ aux nouveaux protocoles s’adaptant aux démarches agiles, quelles sont les nouveautés de l’UX Research ?

 

Conférence témoignage et retours d’expérience

 

Lundi 15 juin de 14h à 15h30

Un nouvel éclairage pour décrypter les tendances et détecter les signaux faibles via l’observation de nouvelles cibles : les dynamiseurs d’opinion

A l’heure de l’avènement des réseaux sociaux et d’une plus grande horizontalité de la société française, où chacun peut devenir un média et donc potentiellement un relai d’intérêt, il était grand temps de remettre en cause l’approche d’une « influence de réputation » apportée par les leaders d’opinion classiques en proposant un nouveau paradigme : celui d’une « influence d’action » portée par ceux que nous appelons les dynamiseurs d’opinion.

 

 

Nos visites guidées :

 

Lundi 15 juin à 11h30 et 14h
Mardi 16 juin à 11h et 14h30

Comprendre les enjeux et bouleversements des modèles de distribution et des attentes shopper : un indispensable des marques et distributeurs aujourd’hui.

Les experts retail de Harris Interactive décryptent les parcours d’achat, l’expérience en et hors magasin. Appréhendez avec eux les tendances actuelles et à venir, en prenant en compte le point de vue shopper par des approches éprouvées et innovantes : évaluation experte, co-création, études Express, neurosciences…

 

Lundi 15 juin à 10h30 et 15h30
Mardi 16 juin à 10h et 15h

Les Français sont en quête accrue de bien-être, aussi bien physique que moral. Les industriels de santé doivent de plus en plus prendre en compte ces tendances dans leurs décisions stratégiques qu’elles soient liées à la prévention, l’automédication ou le traitement par des médicaments de prescription.

Découvrez avec les experts Santé de Harris Interactive comment aller plus loin dans la compréhension et la prise en compte de ces nouveaux comportements par des protocoles d’études quali ou quanti innovants, adaptés, en France et à l’international, un panel intégré de Français et de patients et des protocoles d’interrogation spécifiques des professionnels de santé.

 

INSCRIPTION

Share