Evènements

Share
mercredi 11 décembre, 2019

La politique doit-elle se soumettre à la science ?

Morning Coworking Richelieu 104 rue de Richelieu 75002 Paris

 

Venez débattre du rapport entre science et politique avec  lors du petit-déjeuner du 11 décembre. Le nombre de places est limité, inscrivez-vous vite !

La science, hier mobilisée comme argument d’autorité, est aujourd’hui devenue un objet de débats. Le fait scientifique est-il devenu une opinion comme une autre ? Certains faits scientifiques sont ramenés au statut de simple opinion quand certaines opinions sont érigées en vérité scientifique.

 

Inscription

 

Déroulé du programme :

8h00-8h30 : accueil & café

8h30-8h50 : présentation des résultats d’un sondage exclusif sur le rapport des Français à la science par Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique & Opinion de Harris Interactive et par Charles de Froment, Fondateur de Pergamon

8h50-9h30 : table-ronde en présence de Didier Pourquery, Directeur de la Rédaction de The Conversation ; Virginie Tournay, Directrice de recherche au CNRS, Directrice de recherche au CEVIPOF, Membre du conseil scientifique de l’OPECST

9h30-10h00 : échanges avec la salle

Share
mardi 04 février, 2020

Journée nationale des études 2020

Harris Interactive participera à la Journée nationale des études le 4 février 2020 organisée par l’Adetem et l’Union des Marques.

Cette journée dédiée à la redécouverte du consommateur propose des projets d’études et tables rondes à travers 4 thématiques :

  1. Consommateur mosaïque, conso-acteur, influenceur, citoyen, individu avec ses propres valeurs, ses aspirations … Qui est ce consommateur que l’on ne peut plus cerner une fois pour toutes ?
  2. Comment s’assure-t-on de garder une connaissance éclairée d’une société de plus en plus fragmentée par la fracture sociale, urbaine, religieuse… et l’influence grandissante du web dans cette dynamique communautaire ?
  3. Que gagne-t-on à détenir une vision plus holistique de ses différents rôles de client, consommateur, citoyen, salarié, patient, … ?
  4. Comment appréhende-t-on sa personnalité polymorphe et changeante au gré des marchés et des tendances, tantôt churner-opportuniste, testeur-découvreur, e.influenceur, ou éco-responsable ?
Laurence Bertéa-Granet, Directrice adjointe des Études Qualitatives chez Harris Interactive, aura l’honneur de présenter le projet ACCRA réalisé avec l’Université Paris-Dauphine. Un projet innovant tant dans le sujet – les robots – que la cible – rarement interrogée – et la méthodologie – une durée de terrain de trois mois, des techniques d’animations évolutives.

 

INSCRIPTION

Share