Découvrez l’ actualité d’Harris Interactive à travers ses sondages, ses dernières offres, ses solutions et ses évènements passés et à venir (Harris Café, Café Digital etc.)

Share

Derniers Sondages publiés

La confiance des Français dans la science et la politique

À la demande de Pergamon, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de la population française afin d’appréhender la confiance qu’ils accordent à la science et plus précisément aux études scientifiques ainsi que leurs attentes concernant l’implication des scientifiques dans la prise de décision politique.... En savoir plus

Observatoire de la mobilisation contre la réforme des retraites – 4e vague

Sur 8 mesures emblématiques, 5 sont accueillies favorablement par au moins un Français sur deux: le principe de prise en compte du compte pénibilité (75% estiment qu’il s’agit d’une bonne chose), la garantie de retraite d’au moins 1 000€ par mois (67%).... En savoir plus

Observatoire de la mobilisation contre la réforme des retraites

Après 4 jours de mobilisation, les Français n’ont pas fondamentalement changé d’opinion. 68% des Français déclarent soutenir le mouvement à venir soit un point de moins qu’à la veille du premier jour de grèves et manifestations.... En savoir plus

Dernières actualités

Evènements à venir

mardi 14 janvier, 2020

La communication interne de demain : des pistes d’action à construire ensemble

Rencontre atelier –  Paris

Début 2019, l’Afci a organisé, avec Harris Interactive, deux ateliers de codesign réunissant une vingtaine de communicants, de managers et de salariés. Cherchant à répondre à la question « Comment se représenter la communication interne demain ? », ces ateliers ont permis de se projeter autour de six thèmes représentant autant d’enjeux pour le métier : le sens, le rapport au temps, le digital, les transformations, le rôle des managers, la créativité.

 

Le 14 janvier 2020, l’Afci vous propose une rencontre-atelier articulée autour de deux temps forts :

  • un temps de présentation des résultats des ateliers par Delphine Martelli-Banegas, directrice du pôle corporate, Harris Interactive, Laurence Bertea-Granet, Directrice Adjointe du département Etudes Qualitatives,
  • nous vous proposerons de réfléchir, en petits groupes, aux pistes d’actions concrètes pour mettre en œuvre ces résultats dans votre organisation.

 

Cette rencontre sera animée par Jean-Marie Charpentier, Marie-Gaëlle Michelin, Sophie Palès, Catherine Petithomme et Florence Vautrin.

 

INSCRIPTION

 

Share
mardi 04 février, 2020

Journée nationale des études 2020

Harris Interactive participera à la Journée nationale des études le 4 février 2020 organisée par l’Adetem et l’Union des Marques.

Cette journée dédiée à la redécouverte du consommateur propose des projets d’études et tables rondes à travers 4 thématiques :

  1. Consommateur mosaïque, conso-acteur, influenceur, citoyen, individu avec ses propres valeurs, ses aspirations … Qui est ce consommateur que l’on ne peut plus cerner une fois pour toutes ?
  2. Comment s’assure-t-on de garder une connaissance éclairée d’une société de plus en plus fragmentée par la fracture sociale, urbaine, religieuse… et l’influence grandissante du web dans cette dynamique communautaire ?
  3. Que gagne-t-on à détenir une vision plus holistique de ses différents rôles de client, consommateur, citoyen, salarié, patient, … ?
  4. Comment appréhende-t-on sa personnalité polymorphe et changeante au gré des marchés et des tendances, tantôt churner-opportuniste, testeur-découvreur, e.influenceur, ou éco-responsable ?
Laurence Bertéa-Granet, Directrice adjointe des Études Qualitatives chez Harris Interactive, aura l’honneur de présenter le projet ACCRA réalisé avec l’Université Paris-Dauphine. Un projet innovant tant dans le sujet – les robots – que la cible – rarement interrogée – et la méthodologie – une durée de terrain de trois mois, des techniques d’animations évolutives.

 

INSCRIPTION

Share