NetObserver & M-Observer

 

Sur les supports digitaux encore plus que dans le monde physique, l’expérience client ne souffre aucun défaut. Confronté à un site web ou à une application mobile qui ne répond pas instantanément à son besoin, un utilisateur passera directement et sans état d’âme à la concurrence. Et au mieux vous aura-t-il spontanément fait remonter son mécontentement.  C’est pourquoi il est d’autant plus important d’être à l’écoute de ces utilisateurs particulièrement exigeants sur ces points de contacts digitaux afin d’anticiper leurs besoins/attentes et de pouvoir les satisfaire et les fidéliser.

Au travers d’un audit de l’expérience utilisateurs proposé deux fois par an (sessions au printemps et à l’automne) et réalisé auprès d’un échantillon recruté directement sur vos supports digitaux, les solutions gratuites de la gamme Observer constituent un premier niveau de réponse face à ces challenges en validant les points suivants :

  • Quel est le profil des utilisateurs ?
  • Comment jugent-ils leur expérience sur mon site web (NetObserver), mon site et/ou application mobile ou tablette (M-Observer) ?
  • Comment se situe le niveau d’UX sur mes supports par rapport au marché ?
  • Quelles sont les attentes de mes utilisateurs ? Que faut-il optimiser en priorité ?

Au-delà de l’UX, les éditeurs pourront, selon leurs besoins, approfondir la connaissance de leurs utilisateurs ou mesurer l’impact de leurs interfaces web ou mobile sur la relation qui lie leurs utilisateurs à leur marque.

A l’issue de leur audit, les sites web et supports mobiles offrant les meilleures expériences utilisateurs se voient récompensés d’un label d’excellence qu’ils peuvent ensuite utiliser à des fins d’acquisition et de fidélisation.

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Expert

  • Jean-Laurent Bouveret
    Directeur du Développement des Offres Digitales
    Expert de l’écosystème digital et aujourd’hui Directeur du Développement des Offres Digitales, Jean-Laurent œuvre à la conception d’approches études innovantes : UX research, mesure d’efficacité publicitaire avec exposition prouvée, SMM, mesure passive… Son objectif est de développer des solutions permettant aux annonceurs de placer la voix du client au cœur de leurs process décisionnels pour faire face aux enjeux de la digitalisation de leurs marchés.

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