Stratégie de marque

Les marques les plus performantes reposent sur un lien étroit avec le consommateur, comprenant ses aspirations, ses valeurs et lui démontrant l’adéquation de sa promesse avec l’expérience marque vécue par ses consommateurs. Dresser un bilan régulier de l’existant et se projeter dès à présent dans l’avenir de ma marque est une condition impérative de sa pérennité.

L’expertise stratégie de marque de Harris Interactive repose sur sa capacité à accompagner ses clients dans le décryptage des attentes consommateurs, tant rationnelles qu’émotionnelles, en investiguant leurs propres termes, leurs comportements et en les mettant en perspectives avec les grandes tendances du moment.

Basées en premier lieu sur des approches qualitatives – telles que les bulletin-board, blogs ou notre solution ValuesConnect pour déceler les aspirations des consommateurs -, Harris Interactive complète ses investigations par des dispositifs quantitatifs d’écoute – aspiration de contenu web et réseaux sociaux, enquêtes exploratoires, pour in-fine accompagner ses clients dans la redéfinition de son fonds de marque, de son positionnement et de sa mission.

L’ensemble de notre approche repose sur une investigation en profondeur du :
  • Qui : dans une logique individuelle et communautaire
  • Où : à quelle occasion, dans quels lieux les interactions se déroulent ou doivent se dérouler ?
  • Comment : avec quels discours, selon quels leviers ?
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