Enquêtes internes

Dans un contexte très porteur pour l’écoute des collaborateurs …
  • Des moyens de plus en plus nombreux et accessibles.
  • Une attention à l’humain en hausse.
  • Le temps de l’écoute au service de la performance de l’entreprise.
… mais qui pose encore beaucoup de questions…
  • Parce que ses objectifs ne sont pas toujours (bien) posés :
    L’écoute doit s’assigner des objectifs
  • Parce que ses bénéfices ne sont pas toujours clairs :
    L’écoute doit apporter la preuve de son efficacité
  • Parce qu’elle apparaît encore risquée à mettre en œuvre :
    L’écoute doit « embarquer » les parties prenantes internes.

 

Harris Interactive a développé depuis de nombreuses années une expertise spécifique dans les études d’opinion  interne et enquêtes internes en France et à l’international :

baromètres de climat social, études sur les dispositifs de communication interne, études sur des aspects internes particuliers (stress, engagement des salariés, maturité digitale, management, services informatiques …).

Expertise méthodologique
  • Réalisation d’enquêtes on line, téléphoniques, par questionnaires papier, méthodes mixtes, pour s’adapter au tissu salarial de l’entreprise.
  • Accompagnement pour la mise en place d’une communication propre à optimiser le taux et la qualité des retours (confidentialité, démarche de progrès collective …).
  • Élaboration de questionnaires alliant proximité et précision, proposant des questions et des échelles éprouvées.
  • Appui au besoin d’une démarche qualitative pour préparer et/ou approfondir l’étude quantitative.
  • Expertise de la problématique
  • Analyses avancées des facteurs de satisfaction, de motivation et d’engagement des salariés
  • Prise en compte des enjeux de communication interne et de management dans l’analyse et la présentation des résultats.
  • Relativisation des résultats (benchmark exclusif sur plus de 50 études internes).
  • Résultats opérationnels, globaux et détaillés par types de publics internes, avec conclusions et recommandations.
  • Accompagnement des acteurs internes dans la restitution et l’appropriation des résultats pour une meilleure mobilisation et une transformation en actions concrètes.
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