Développement de produits & services

 
Aujourd’hui le développement de produits et services doit faire face à un marché de plus en plus compétitif. La limitation des budgets, la nécessité d’agir vite face à une concurrence accrue sur tous les secteurs et des comportements consommateurs de plus en plus complexes sont autant d’écueils au succès de nouveaux produits. Qu’il s’agisse d’innovations incrémentales ou disruptives, Harris Interactive vous aident à définir les contours de votre offre, de leur conception à leur optimisation:

Génération d’idées

Quels nouveaux produits ou services inspirent les usages et manques actuels exprimés ou constatés chez les consommateurs? De quelles idées parlent les blogueurs, réseaux sociaux, early adopters et vos collaborateurs?

Tests et screener de concepts

Quelles sont les forces et faiblesses d’un nouveau concept. Quelles sont ses chances de succès. Parmi plusieurs concepts, lequel a le plus chances de séduire les consommateurs? Quels arbitrages entre plusieurs concepts et quelles cibles adresser ?

Conception d’offres

Quels arbitrages sont fait par les consommateurs face à des offres modulaires (options) ou complexes ? Comment simplifier mon offre, quels sont les attributs obligatoires et optionnels?

Pack, Prix et Merchandising

Comment packager le produit pour qu’il séduise une fois en rayon? Quels éléments seront regardés et impactants? Quel positionnement prix ? Dans quel segment de ma catégorie s’inscrit-il?

Use Tests

Mon produit en situation d’usage répond-il à ses promesses? Et il convenablement utilisé? Dois-je en améliorer des composantes ? Dois-je adapter ma communication? Quel taux de succès escompter?
 
Nos solutions sont fortement influencées par les enseignements de l’économie comportementale, notamment la contextualisation, les réactions spontanées, les temps d’exposition en fonction des catégories…

Share