Le digital en grande distribution : portrait et pratiques des consommateurs connectés, en ligne et en magasin

Sondage Harris Interactive pour budgetbox

Enquête réalisée par Harris Interactive en ligne en janvier 2018. Échantillon de 1 000 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, et sur 500 consommateurs connectés. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

 

    Drive, livraison à domicile, self scanning en magasin : pour répondre à une demande croissante des consommateurs et à une transformation globale de la société, la grande distribution se digitalise.
    En 2018, 41% des Français font déjà leurs courses quotidiennes devant un écran, que ce soit sur leur ordinateur à la maison ou à l’aide de leur smartphone ou leur scannette en magasin. Et pour 1 Français sur 5 la pratique des courses avec un moyen digital est déjà une habitude hebdomadaire !
     
    Qui sont ces consommateurs connectés ? Comment font-ils leurs achats courants ? Quelles sont leurs attentes ?
    Comprendre les clients d’aujourd’hui et de demain pour mieux les fidéliser est un enjeu majeur pour les distributeurs et les marques.
     
    Pour la première fois en France, un baromètre dresse le portrait global du consommateur connecté en grande distribution, à la fois ON et OFF LINE.
    Retrouvez les principaux enseignements de cette étude dans notre infographie ci-dessous.

 

Télécharger l’infographie

Share

  • budgetbox
  • connectés
  • consommateurs
  • digital
  • Grande distribution