La maturité digitale des salariés

Interview de Delphine Martelli-Banegas, directrice du département Corporate de Harris Interactive, pour « Les Cahiers de la Communication Interne » de l’AFCI (juin2016)

Delphine Martelli-Banegas, Directrice du département corporate d'Harris Interactive

maturite-digitale-salaries-Harris-Interactive

La satisfaction du salarié, sa motivation, la qualité de vie au travail, l’alignement ou encore l’engagement: autant de sujets passés au crible des enquêtes internes au cours de ces dernières années. Le salarié remis au cœur des études, étudié sous toutes ses coutures… ou presque. Mais qu’en est-il du rapport du salarié au digital?

Delphine Martelli-Banegas, directrice du Département Corporate d’Harris Interactive répond, étude à l’appui.

Alors que la transformation digitale est sur toutes tes lèvres, l’abondante littérature et le foisonnement de données sur ce sujet (degré de transformation, nouveaux process, réorganisations, maturité digitale des dirigeants … ) semblent avoir occulté la voix du salarié. Comme si cette mutation se passait sans les salariés et pouvait se passer d’eux. À l’automne dernier, curieux de lever le voile, l’institut Harris Interactive a souhaité mettre à disposition des entreprises un état des lieux de la maturité digitale des salariés français.

Quid donc du « salarié digital » Où en sont les salariés en termes de pratiques, mais aussi et surtout comment appréhendent-ils cette nouvelle mutation ? Peut-on considérer comme acquis qu’ils partagent, sans réserve, la vision communément admise d’une nouvelle frontière de la performance ? Comment perçoivent-ils l’impact du digital sur leur travail ?

Télécharger l’article « La maturité digitale des salariés » par Delphine Martelli-Banegas, Directrice du département corporate

Share

  • corporate
  • Delphine Martelli-Banégas
  • maturité digitale
  • salarié digital