HARRIS INTERACTIVE pour M6 : Motivations de vote des électeurs/abstentionnistes- 1er tour des Législatives 2017

A l’occasion des élections législatives, Harris Interactive a réalisé ce dimanche, pour M6, une enquête auprès des électeurs et des abstentionnistes afin de comprendre leur comportement en ce premier tour des élections : qui compose chacun des électorats ? Comment se comportent les Français selon leur vote à la présidentielle ? Quelles sont les thématiques ayant pesé sur le vote ? Quel statut les électeurs accordent-ils à leur vote (vote d’adhésion, vote utile, vote de protestation…) ? Quelles explications les abstentionnistes avancent-ils pour rendre compte de leur comportement ?

Retrouvez les principaux enseignements de cette enquête en cliquant sur le lien suivant :

Le rapport

sondage jour du vote

Méthodologie : Sondage jour du vote Harris Interactive pour M6, réalisé en ligne le 11 juin 2017, auprès d’un échantillon de 4 518 inscrits sur les listes électorales, issu d’un échantillon représentatif de 5 059 Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

 

 

Retrouvez dès maintenant Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion de Harris Interactive, qui dévoile et analyse les résultats de cette étude, dans l’édition spéciale législatives du 19h45 présentée par Nathalie Renoux en direct sur M6.

 

Tous les éléments de ce sondage sont disponibles :

Share

  • 1er tour
  • abstention
  • élections législatives 2017
  • m6
  • motivations de vote
  • sondage jour du vote