Trophées Marketing 2018

L'Argent pour Harris Interactive et son client Savencia

TMK2018-Harris-Savencia-Award
cf. légende en bas de la page

Pour sa 14e édition, Marketing Magazine organise les Trophées de l’innovation marketing qui récompensent les démarches études marketing les plus innovantes en termes de méthodologie ou de processus adaptés à une problématique donnée ou un secteur particulier. Dans le cadre des Trophées Marketing magazine 2018, Harris Interactive a été nominé dans la catégorie ÉTUDES.

Après une soutenance orale, le jury a révélé son verdict à l’occasion de la soirée de remise des trophées qui s’est déroulée à la salle Gaveau, le mercredi 23 mai 2018.

Et nous sommes particulièrement ravis de vous annoncer que nous avons obtenu l’argent pour le dossier :

« Le(s) fromage(s) en France en 2017 : enjeux, perceptions et pratiques » réalisé pour Savencia.
Grâce à la mise en place d’un protocole étude inédit avec une approche hybride ambitieuse qui allie workshop, enquête quali/quanti, immersions ethno filmées… l’étude a permis au client de :

– Comprendre la place et le rôle du fromage dans le quotidien des Français,
– Définir des pistes pour agir concrètement sur la consommation de fromage
– Sensibiliser et enrichir les équipes internes à tous niveaux.

Harris Interactive a pu ainsi aller au-delà des approches traditionnelles et combiner toute ses expertises innovantes : 4 000 personnes interrogées online en quanti, 24 foyers investigués en quali, 1 500 carnets de consommation, 22 500 SMS, 5 experts interrogés, 17 catégories de fromages analysés. Le but étant de donner une vision globale de cette catégorie de produits extrêmement riche et permettre ainsi de répondre au mieux aux attentes de Savencia.

Nous sommes heureux de partager ce succès avec vous et espérons mener prochainement des projets tout aussi passionnants et ambitieux avec vos équipes !

vignette_2_argent

Légende photo- De gauche à droite :
Nathalie PERRIO-COMBEAUX (Harris Interactive),Co-Présidente Harris Interactive France
Garance FERBECK (Harris Interactive), Directrice du département Grande-consommation, Cosméto & Luxe
Frédéric DUPUY (Groupe Savencia), Directeur des Etudes Marketing
Marion CHEREL (Harris Interactive), Directrice d’Etudes
Laurence BERTEA-GRANET (Harris Interactive), Directrice Adjointe du département Etudes Qualitatives
Renaud ROUFFIAC (Harris Interactive), Directeur de clientèle, département Grande-consommation, Cosméto & Luxe
Alexis DU PUYTISON (Groupe Savencia), Chargé d’Etudes

Share