Panorama des boissons non alcoolisées en France

Harris Interactive a dressé, au travers de sa dernière étude menée en mai 2017, un panorama de la consommation des Français en matière de boissons non alcoolisées.

Le secteur des boissons de façon générale, a su démontrer une dynamique dans un contexte bousculé par une météo difficile et par les guerres de prix au sein des Produits de Grande Consommation.

Pour autant toutes les catégories de boissons ne bénéficient pas d’une même image : traditionnelles ou vitales pour certaines, d’autres apparaissent plus saines et plus appropriées à une recherche de « mieux consommer », capables de sensibiliser et mobiliser un cœur de cible plus jeune ou plus féminin.

Les évolutions positives de consommation déclarée de boissons bio ou à base de fruits frais pour plus d’1/4 des Français confortent cette recherche de naturalité et d’un alignement avec des pratiques alimentaires plus « concernées ». Le fait soi-même prenant également une vraie place dans les nouvelles pratiques qu’ils s’agissent de préparations « classiques » (jus de fruits pressés, smoothies) « festives » (cocktails sans alcool).

 

Pour en savoir plus et commander l’étude :

 

visuel-3

 

Pour commander le rapport (ou pour toute information complémentaire sur cette étude) contactez : Claire de MOUGINS – cdemougins@harrisinteractive.fr – 01 44 87 60 67

 

Share

  • boissons
  • boissons chaudes
  • boissons froides
  • boissons non alcolisées
  • pratiques alimentaires
  • soft