Mesurer ou comprendre la campagne présidentielle – Petit-déjeuner – Conférence

présentation Harris café

Mercredi 19 avril, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, Harris Interactive et Linkfluence ont organisé un petit-déjeuner conférence sur la thématique « Mesurer ou comprendre la campagne présidentielle »

 

Harris Interactive & Linkfluence ont suivi ensemble la séquence présidentielle. Depuis plus d’un an. Nous avons tous pu voir, lire les évolutions d’intentions de vote. Mais décrire revient-il à aider à comprendre ? Pas toujours.

Et d’ailleurs comment comprendre ? Avec des outils classiques de sondages d’opinion ? En s’appuyant sur le web social ? En alliant les deux approches ?

Pour répondre à ces questions – et à bien d’autres, Harris Interactive et Linkfluence ont proposé aux invités de ce petit-déjeuner :

  • De revenir sur un an de séquence électorale,
  • De comprendre les fluctuations d’opinion,
  • D’identifier ce qui a fait sens dans les motivations de vote des Français lors des dernières primaires comme dans le cadre de la présidentielle (des faits politiques ? des aspects extérieurs ? les candidats ? leurs programmes ?),
  • De partager ce qui fait sens pour nous : allier les modes de recueil pour discerner l’essentiel.

Un point sur les intentions de vote à 5 jours du premier tour a également été fait.

Retrouvez ICI le contenu de cette présentation

 

 

**************

Share

  • campagne présidentielle
  • LCP
  • Linkfluence
  • sondages d'opinion
  • VSD
  • web social