Harris Interactive s’inscrit dans la présidentielle 2017 et s’associe à M6 pour les soirées électorales

Paris, le 19 avril 2017 — Depuis plus de neuf mois Harris Interactive a mis en place un dispositif avec de nombreux partenaires afin de suivre, analyser, comprendre les différentes séquences électorales : primaire de la droite et du centre, primaire de la gauche et maintenant élection présidentielle.

Dans ce cadre, Harris Interactive :

  • Fait preuve de réactivité, rapidité et efficacité: en réalisant pour L’Emission Politique sur France 2 des sondages exclusifs en toute fin d’émission afin de savoir si l’invité a convaincu ou non un échantillon représentatif de Français invités à regarder l’émission. En réalisant pour RMC et Atlantico des enquêtes flash (interrogation en 4 à 6 heures) permettant de mesurer le pouls d’un échantillon représentatif de Français suite à un moment fort d’actualité.
  • Donne du sens, analyse: en réalisant des post-tests débats politiques pour Atlantico et en interrogeant les Français chaque mois, pour LCP, tout au long de la période pré-électorale, afin de cerner leurs attentes face aux échéances à venir et ce sur les thématiques centrales de l’élection.
  • Innove pour mieux comprendre: notamment en s’alliant avec Proxem, pionnier de l’analyse sémantique de données textuelles, pour identifier et décrypter les grandes tendances électorales à travers l’analyse de la parole des Français.

 

Au-delà des nombreuses thématiques de campagnes étudiées, analysées, ce sont aussi plusieurs milliers de panélistes interrogés, d’interview qualitatives réalisées.

 

Le suivi de la séquence électorale se poursuit avec la réalisation pour M6 d’estimations au premier et au deuxième tour de la présidentielle, ainsi que des sondages jour et soir du vote permettant d’analyser les prochaines étapes électorales : mesurer rapidement et efficacement. Comprendre aisément.

Les résultats de ces estimations et sondages seront dévoilés dans les éditions spéciales du 19.45 présentées par Nathalie Renoux sur M6, les dimanches 23 avril et 7 mai. Jean-Daniel Lévy, Directeur du département Politique & Opinion de Harris Interactive, sera présent sur le plateau afin de les commenter et les analyser. Ils seront également publiés sur notre site internet www.harris-interactive.fr, sur notre compte twitter @harrisint_fr et sur le site internet de M6 : www.m6Info.fr

 

Share

  • Atlantico.fr
  • élection présidentielle
  • LCP
  • m6
  • Nathalie Renoux
  • présidentielle 2017
  • Proxem
  • RMC
  • soirées électorales