Harris Interactive poursuit la labellisation des sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

Harris Interactive poursuit la labellisation des sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

Session d’automne 2013 de l’Observatoire NetObserver

La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague d’automne 2013 de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 23 septembre au 15 décembre 2013. Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague d’automne 2013, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 30 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement ») doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 – % Détracteurs2)
La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence aux sites éditoriaux à l’issue de cette vague est constituée d’une centaine d’évaluations de sites français.
La norme de référence utilisée pour la labellisation des sites marchands est quant à elle constituée d’une cinquantaine d’évaluations de sites européens.

1. Promoteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10
2. Détracteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10

Paris, le 17 février 2014 — Harris Interactive dévoile l’identité des sites éditoriaux et marchands qui se sont vus décerner son label d’excellence à l’issue de leur participation à la session d’automne 2013 de l’étude NetObserver®.

 

label1Le label d’excellence Harris Interactive : à la fois garant de la satisfaction et de l’engagement de son audience pour chaque site l’obtenant, et gage de qualité pour ses futurs visiteurs

 

Depuis plusieurs années, Harris Interactive aide gracieusement les sites internet soucieux de ce que pensent leurs utilisateurs à mieux comprendre les ressorts de leur satisfaction et de leur fidélité.

Fort d’une légitimité acquise grâce à plus de 15 années d’exercice et à la solidité de ses normes, NetObserver® a initié il y a maintenant 3 ans une démarche sans précédent de labellisation de ses sites partenaires.

Les meilleurs d’entre eux, en termes de satisfaction globale de leurs visiteurs, de leurs intentions de revisiter le site et de le recommander à leur entourage, se voient ainsi décerner – à l’issue de chaque session – le label d’excellence Harris Interactive, gage de reconnaissance mais aussi de qualité du site pour ses futurs visiteurs.

 

L’équipe Harris Interactive félicite les éditeurs des 17 sites éditoriaux et marchands auxquels elle décerne son label d’excellence à l’issue de la session d’automne 2013 de l’étude NetObserver®.

 

14 sites éditoriaux se sont vus attribuer le label d’excellence. La moitié d’entre eux l’obtiennent pour la première fois tandis que l’autre moitié se voit décerner ce label, à minima, pour la seconde fois.

Les sites atlantico.fr, comptoir-hardware.com, fipradio.fr, franceculture.fr, novaplanet.com, play3-live.com et tendanceouest.com sont ainsi labellisés pour la première fois tandis que les sites 750g.com, allociné.fr, causeur.fr, doctissimo.fr, futura-sciences.com, gamekult.com et rclens.fr reçoivent ce label, à minima, pour la deuxième fois.

Dans l’univers des sites marchands, parmi les 3 sites labellisés, grosbill.com et materiel.net l’obtiennent respectivement pour les troisièmes et quatrièmes fois consécutives tandis que marmara.com décroche cette récompense pour la première fois.

Sites éditoriaux labellisés sur la session d’automne 2013 :

label2

 

Sites marchands labellisés sur la session d’automne 2013 :

 

label3

 

Quel est le mode d’attribution du label d’excellence NetObserver® ?

Totalement indépendant, le label d’excellence Harris Interactive est attribué aux meilleurs sites web partenaires sur la base des 3 critères clés suivants :

  • Satisfaction globale
  • Intention de revisiter le site
  • Intention de recommander le site

Les scores obtenus par les sites partenaires sur ces critères proviennent des résultats de l’étude NetObserver® menée directement auprès de leurs visiteurs qui en sont ainsi les seuls juges.

Les scores obtenus par les sites sont alors comparés avec ceux de la norme NetObserver® et les labels d’excellence sont décernés aux sites dont l’ensemble des scores est supérieur ou égal à celui de la norme.

 

Pour « concourir » au label d’excellence Harris Interactive, chaque site participant doit simplement proposer l’étude permettant de mesurer le niveau de satisfaction et d’engagement de son audience, et obtenir un minimum de 200 répondants afin que ses résultats soient suffisamment solides. La participation à l’étude est gratuite.

 

netobs2_082014L’édition de printemps 2014 de l’étude NetObserver démarrera mi-mars 2014.
La participation à cette étude est gratuite.

Share

  • 750g
  • allocine
  • Atlantico
  • causeur.fr
  • doctissimo
  • france culture
  • gamekult
  • label d’excellence
  • NetObserver