« Cracker » les codes de la génération Z

Une étude Harris Interactive - Le Bureau

Faite de caractéristiques et d’aspirations contradictoires, la complexe génération Z est porteuse d’une révolution à l’intérieur même de la société.

Ces 15-25 ans, qui n’adhèrent plus aux grandes valeurs des générations précédentes, seront la norme demain.

Les marques n’ont donc plus d’autre choix que de comprendre cette génération, d’adapter leurs stratégies, de faire rapidement avec les nouveaux paradigmes qui émergent pour la conquérir et la fidéliser.

Au-delà des nombreuses études récentes sur le profil de cette génération, Harris Interactive et son partenaire Le Bureau proposent une étude de fond sur les stratégies mises en place par des marques (food, sport, luxe, hygiène et beauté, automobile, media, …) pour la mobiliser efficacement voire la « fan-atiser » :

  • Quelles sont les stratégies qui marchent vraiment ? Quelles sont celles qui ne fonctionnent pas, et pourquoi ?
  • Quelles sont les valeurs et codes d’expression absolument incontournables à activer si on veut adresser cette cible de manière efficace ?
  • Quels sont les codes qui permettent de créer un capital de sympathie fort et d’être perçu comme une marque authentique ? Comment être une marque IRL (in real life) ? …
  • Comment valoriser l’esprit « startuper » et UGC (user generated content) de ces jeunes consommateurs ?
  • Quels sont les lignes de contenus pertinentes à développer à côté de sa ligne de produits ?

 

Découvrez notre étude et notre offre commerciale ici.

Contact : Emilie Bacher

01 81 69 32 11

ebacher@harrisinteractive.fr

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