Politique & Opinion

Dans un pays comme la France, le poids du politique et de l’opinion structurent nombre de représentations. Ce que pensent les Français, leurs dynamiques de réflexion ont une incidence forte sur l’état de notre pays que ce soit en matière de comportements électoraux, mais également de consommation, d’emploi voire de dynamisme économique. Le département Politique & Opinion d’Harris Interactive propose donc à ses différents clients (Formations politiques, acteurs institutionnels, agences de communication ou de stratégie, entreprises…) de « prendre le pouls » de ce que disent et pensent les Français, décideurs économiques et politiques, leader d’opinion…

L’équipe, aux profils et formations diverses (allant de la sociologie politique à la communication), met au service de ses différents interlocuteurs son intelligence étude et ce à différents stades :
  • Au moment de l’analyse de vos attentes et besoins,
  • Dans le cadre de la proposition du protocole d’enquête à déployer,
  • Au moment de l’analyse et la restitution des résultats.

S’inscrivant dans une démarche d’analyse reposant sur les études quantitatives (Internet comme téléphone), qualitative (« on » comme « off » line), les réseaux sociaux ainsi que les données objectives, l’approche du département est la suivante : vous fournir des données s’inscrivant dans un contexte d’opinion dynamique et non statique. Et ce en France comme à l’international.

Envisageant notre démarche comme un partenariat et non une simple prestation, nous allons « plus loin que les chiffres». En complément des données fiables issues des études que nous réalisons, nous vous proposons une grille de lecture et d’interprétation afin de vous aider à prendre rapidement les meilleures décisions.

Share

Expert

  • Jean-Daniel-Levy-HarrisInteractive-
    Jean-Daniel Levy
    Directeur du département Politique & Opinion
    Jean-Daniel, près de 20 ans d’expertise en instituts de sondages, s’est spécialisé dans l’analyse électorale, l’identification des enjeux, logiques et dynamiques d’opinion ainsi que dans la compréhension des zones de force ou de faiblesse des acteurs prenant la parole dans l’espace public. Jean-Daniel intervient régulièrement dans les médias en tant qu'analyste des résultats de sondages d’opinion publiés et des comportements électoraux. Il est également éditorialiste sur la chaîne parlementaire (LCP).

Presse

Presse

Fillon, l’attraction de dernière minute ?

Analyse de Jean-Daniel Levy - Directeur du département Politique & Opinion pour Compol 2017.... En savoir plus

Presse

Pourquoi les sondages de la primaire de la droite doivent être lus avec prudence

La primaire de la droite est un défi inédit pour les instituts de sondages, surtout après l'élection surprise de Donald Trump aux Etats-Unis.... En savoir plus

Presse

«Macron ne parle pas à l’ensemble de la gauche, ni même à l’ensemble des Français»

Directeur du département politique et opinion, Jean-Daniel Lévy liste les points forts et les points faibles de la popularité d’Emmanuel Macron.... En savoir plus