Media & Entertainment

Évolution et digitalisation des usages, multiplicité des devices, fragmentation de la consommation (multitasking, services 2nd écran…), prise de pouvoir par l’individu qui devient actif dans la communication des marques (production de contenu, viralité sociale, buzz, etc.)…

Les acteurs Média & Entertainment font face à un marché en perpétuelle mutation et se doivent d’adapter leur stratégie à de nouveaux challenges.

Harris Interactive accompagne ses clients en s’appuyant sur plusieurs registres d’innovation via des protocoles d’études ROIstes, sur-mesure et rapides:
  • par une démarche ad-hoc dans la réflexion, innovante dans les modes d’interrogations (mobile, réseaux sociaux, observations in-situ,..)
  • En mettant ces mutations technologiques au service de la mesure : mesure passive, temps réel, impact émotionnel et sensoriel, social listening,…
  • En apportant une expertise du secteur et une dimension de conseil (workshops créatifs, groupes d’innovations,…)
  • Tout en mettant en permanence l’expérience client au cœur de notre démarche

Harris Interactive accompagne ses clients, en France et à l’international, autour de 2 grands pôles d’expertises :

Media
  • Stratégie de contenu (éditorial, rôle des différents supports d’une marque media,….).
  • Efficacité & Valorisation publicitaire des touchpoints (post-tests, mesure du ROI, pré-tests créatifs, .…)
  • Digitalisation des usages (parcours d’achat, réseaux sociaux, social listening, objets connectés,…)
Entertainment
  • Connaissance marché en France et à l’international (usages, identification des pratiques émergentes, signaux faibles,…)
  • Test de nouveaux concepts/ nouveaux produits sur des marchés en rupture (screening de concepts, tests de prix,…)
  • Mesure de la satisfaction et de l’engagement client (fidélisation, …)
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Experts

  • Aurelie-Gibiat-Harris-Interactive
    Aurélie Gibiat
    Directrice du département Télécoms, Media, Technology & Entertainment
    Aurélie a une grande connaissance des problématiques media, social media et technologies, cumulant une expérience de près de 20 ans en instituts et dans de grands groupes media. Elle travaille sur des protocoles d’études innovants permettant d’appréhender au mieux les mutations de marché (mesure passive, composantes émotionnelles, effet contexte, impacts de touchpoints, etc.). Aurélie intervient régulièrement dans les conférences en tant qu’experte media (Irep, Grand prix des médias, MMA, Geste, SRI, salon du marketing mobile, Adetem, EBG).
  • Karl-Fombuena-Harris-Interactive-
    Karl Fombuena
    Directeur de Clientèle
    Karl bénéficie de plus de 12 ans d’expérience en instituts d’études. Il a rejoint Harris Interactive en 2008 après 5 années passes au sein du département media chez TNS Sofres (pôle publicité). Directeur de clientèle chez Harris Interactive depuis 2008, Karl est spécialiste des médias et des problématiques de positionnement de marques, d’impact et de valorisation publicitaire, Il est plus particulièrement en charge des projets quantitatifs dans le domaine des Médias, du Digital et de l’Entertainment :  
    • Mesure d’efficacité mono et plurimédia (annonceurs, agences médias et régies publicitaires), évaluation du ROI et optimisation des investissements entre médias…
    • Valorisation des supports publicitaires
    • Bilans de contenus éditoriaux média
    • Intégration de la mesure passive dans les protocole d’études digitales
  • Manuel-Lhoir-Harris-Interactive-
    Manuel Lhoir
    Directeur de Clientèle
    Manuel bénéficie d’une expérience de 14 ans dans les études de marché quantitatives, dont plus de 8 passées dans le département MediaCT chez Ipsos où il a développé son expertise des secteurs des télécoms/IT et des média. Il a rejoint Harris Interactive en 2012, au sein du département TMTE (Télécom, Média, IT, Entertainment). Il dispose par ailleurs d’une connaissance approfondie des problématiques digitales, acquises au travers de nombreuses études.