Cosmétiques & Luxe

Difficultés sur certains marchés géographiques, montée des marques premium, problème de valorisation des cosmétiques et des parfums : le secteur du luxe a de nouveaux challenges à relever, même si certaines catégories comme les services haut de gamme (le luxe « immatériel ») ont le vent en poupe. Trois axes clés vont être déterminants dans les années à venir, à savoir l’innovation, le CRM et la transformation digitale. Côté cosmétiques, le recrutement de nouveaux consommateurs via la détection de nouveaux besoins et donc l’introduction de nouveaux gestes routine   va devenir primordial pour les marques.

Fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur des cosmétiques et du luxe, Harris Interactive intervient/ vous accompagne, en France comme à l’international, sur toutes vos problématiques marketing et digitales qui peuvent émerger dans le contexte actuel :

  • Expertises sectorielles Cosmétiques et Luxe (soin, maquillage, parfum, maroquinerie, textile, hôtellerie, vin, champagne…)
  • Expertises méthodologiques (U&A, études shopper, tests de concept/pack/prix, tests de produits/services, de communication, études d’image, études digitales, panels communautaires…)
  • Expertises analytiques (recommandations marketing opérationnelles et livrables impactants : infographie et vidéo).

A travers une gamme d’études qualitatives et quantitatives, Harris Interactive s’appuie sur des modes de recueil rapides et innovants (questionnaires online et mobile, linéaires virtuels, blogs qualitatifs, ethno…), des techniques d’analyses avancées (typologies, réseaux bayésiens, sémio…) et des solutions études disponibles à l’échelle mondiale (Purchase Journey, Brand Foot Print…).

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Expert

  • GFerbeck-Harris-Interactive
    Garance Ferbeck
    Directrice du département Grande Consommation et Luxe
    Garance est experte des problématiques alimentaires/boissons et cosmétiques, travaillant pour les acteurs clés de ces secteurs depuis une vingtaine d’années. Les enjeux des projets qu’elle mène pour les marques sont tant stratégiques que tactiques : exploration des marchés, développement du mix marketing, thématiques digitales, et ce aussi bien en France qu’à l’international. Grâce à des dispositifs d’études innovants, elle apporte à ses clients grande consommation et luxe de la proximité, de la réactivité et des recommandations opérationnelles via des livrables nouvelle génération (vidéos, infographie etc…)

TÉMOIGNAGE

  • « Une équipe réactive et connaisseuse du secteur de la beauté,  qui devance souvent les attentes en termes d’analyse, et ce quel que soit le type d’étude.»

    Charlotte Trannoy, chargée d’études marketing senior, Beiersdorf

DOCUMENT COMMERCIAL

  • S.U.T. Standard Use Testimage

    Harris Interactive vous propose un test de produit à domicile simple et rapide. Une offre clef en main pour évaluer les performances de vos produits.

RAPPORT