Banque – Assurance

Bouleversé par l’irruption du Digital et fragilisé par une crise internationale d’ampleur inédite, l’univers de la bancassurance se réinvente. Baisse de confiance dans le système bancaire, absence de différenciation des produits / services, érosion de la valeur perçue favorisent une remise en cause des relations aux grandes marques du secteur et encouragent l’offensive des acteurs du « Direct ». L’omnicanal bouleverse les organisations traditionnelles et challenge la légitimité des réseaux traditionnels d’agences.

Dans ce contexte, il est indispensable pour les acteurs du secteur de définir des stratégies performantes. Pour mettre en œuvre ces stratégies, il convient de mieux connaître et comprendre le consommateur

Fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur Banque-assurance-finance, Harris Interactive met à votre disposition des solutions d’études adaptées à vos problématiques spécifiques.

Nous vous proposons des techniques de recueil rapides et innovantes, qualitatives et quantitatives, traditionnelles et digitales (online, mobile…), ainsi que des solutions pour vous accompagner dans vos prises de décisions tant stratégiques qu’opérationnelles, en France et à l’international.

Share

Expert

  • Thierry-Backer-HarrisInteractive-
    Thierry Backer
    Directeur du département Services, Marketing & Expérience Clients
    Thierry, spécialiste des études quantitatives depuis plus de 20 ans, intervient en tant qu’expert dans le domaine de la Satisfaction (conception/amélioration des dispositifs barométriques, conseil/accompagnement en stratégie de mesure et diffusion) et des problématiques liées à l’Expérience client (mesure/analyse des composantes rationnelles et émotionnelles, impact du Digital sur les process d’achat). Il a récemment lancé une nouvelle solution d’études « les 7 clés de la relation client » et prend régulièrement la parole sur « Les études de Satisfaction et de Fidélité ». Il enseigne également au CNAM sur les Concepts et Études Marketing et les Etudes online.