Études Corporate

Convaincu que l’image et la réputation sont au cœur de la performance globale et que de nouveaux leviers sont en train d’émerger dans un contexte de montée des exigences des parties prenantes de l’entreprise, le Département Corporate d’Harris Interactive propose aux dirigeants (DG, Dircom, DRH) une démarche de partenariat, porteuse de solutions adaptées et innovantes pour dessiner les nouvelles frontières de la performance.

Dotés d’une forte expertise des études et de la communication corporate, nous allions une grande implication dans la compréhension de vos enjeux et contraintes à l’exigence de donner du sens à la multitude de données qui vous entourent, et que vous devez vous approprier.

A travers une riche gamme d’études qualitatives et quantitatives en France ou à l’international (études d’image externe ou interne, de communication, de positionnement stratégique, études de climat interne ou encore de mesure de l’efficacité des actions), Harris Interactive s’appuie sur des modes de recueil rapides, innovants et adaptés à tous vos publics (Online et/ou off line, recueil en ligne, par téléphone ou méthodologies qualitatives : réunions de groupe, Bulletin board, communauté participatives, blogs et forums…).

Mais c’est en fonction de chacune de vos interrogations, mais aussi de votre histoire, que nous construisons avec vous le dispositif méthodologique le mieux adapté et le plus porteur de solutions opérationnelles pour accompagner vos évolutions et vos décisions.

Share

Expert

  • Delphine-Martelli-Harris-Interactive-
    Delphine Martelli-Banegas
    Directrice du département Corporate
    Delphine a une double expertise des études d’image et de réputation, et des études internes. S’appuyant sur une compréhension approfondie des problématiques stratégiques des entreprises et des institutions, elle accompagne et conseille depuis plus de 15 ans ses clients de tous secteurs d’activité, en France et à l’international, dans des études fines et opérationnelles, afin de les aider à élaborer des plans d’actions et de communications adaptés à leurs différentes cibles, externes ou internes. Delphine dispense par ailleurs depuis 2005 un cours intitulé « Connaissance de l’opinion : les bonnes pratiques de construction et d’analyse des sondages » en Master II Communication politique et sociale à l’université Paris I - Panthéon-Sorbonne

Testimonial

  • « Nous avons beaucoup grandi dans la manière de faire nos études grâce à notre expérience avec Harris. Le baromètre mis en place tous les 18 mois nous a permis d’ajuster notre politique sur des problématiques centrales pour FDJ (capacité à décider, travail en équipe, transversalité). Mais nous avons également souhaité mettre en place de nouveaux dispositifs plus légers, tous les 6 mois, avec 7/8 questions pour détecter des signaux faibles. L’idée était de trouver le dispositif d’études qui aide à comprendre, à donner les clés, mais également de permettre de mettre en place des actions rapides.

    A la lumière des enquêtes nous nous sommes demandés « Qu’est-ce que l’on pourrait faire pour renverser la table ? ». En travaillant avec Harris, nous avons évolué, ce qui nous a notamment permis de passer du manager « over-control » au manager « animateur du collectif ». Nous disposons à présent d’un outil de coaching qui permet de « mettre les choses sur la table et d’avancer ». C’est un dispositif de construction, pour réfléchir ensemble ».

     

    Pierre-Marie Argouarc’h, Directeur des Relations Humaines et de la Transformation - Groupe Française des Jeux

  • «Nous souhaitions lancer une étude qualitative dans 4 pays afin de tester un concept innovant auprès de clients et non clients. Après une mise en concurrence avec deux autres cabinets, Harris Interactive a fait la différence avec une proposition méthodologique très sérieuse et une équipe très impliquée dans notre projet. Nous avons apprécié la capacité de l’équipe à nous challenger dans la présentation de notre concept, ainsi que le pilotage du planning dans un contexte international, qui nous a permis de tenir les échéances (serrées) de l’étude. La synthèse de l’étude, à la fois dense en contenu et sachant mettre en relief les enseignements clés à tirer pour notre concept, ainsi que la présentation réalisée par l’équipe d’Harris Interactive devant le directoire du groupe, constituent de vrais atouts pour faire évoluer concrètement notre approche. »

    François Debois, Responsable Innovation - Groupe Cegos

  • «Mise en concurrence avec quatre autres instituts, Harris Interactive a su faire la différence avec une proposition à la fois claire et complète, qui montrait la bonne compréhension de nos enjeux et proposait des solutions complémentaires pertinentes. Les équipes ont su réagir très vite et travailler dans des délais serrés. La partie qualitative a permis un éclairage sur le contexte et de mieux comprendre les résultats de la partie quantitative. La partie quantitative a été menée très rapidement en parallèle, avec un taux de réponse très satisfaisant. Les résultats d’étude ont été valorisés au travers d’une vidéo de témoignages et d’une infographie synthétisant les principaux résultats créés dans la foulée. Les équipes de Harris Interactive ont montré leur compétence autant dans la conduite de l’enquête que dans sa restitution, avec un grand sens du service client tout au long de la mission.»

    Laurence Berger, Responsable des Mastères Spécialisés de Télécom ParisTech

Presse

Presse

Intelligence artificielle et capital humain, quels défis pour les entreprises ?

Automatisation des tâches ou risque de déshumanisation, amélioration des compétences ou destruction d’emplois, comment les salariés, les managers et les dirigeants appréhendent cette 4ème révolution, « artificielle » cette fois-ci ? ... En savoir plus

Actualité

De la transformation digitale à une nouvelle «révolution industrielle»

Rapport complet et témoignages d'experts autour des différentes thématiques organisationnelles, humaines et managériales de la transformation digitale.... En savoir plus

Presse

La maturité digitale des salariés

Delphine Martelli-Banegas, directrice du Département Corporate d'Harris Interactive analyse le rapport du salarié au digital.... En savoir plus

DOCUMENTATION COMMERCIALE