Expertise digitale

Mobile, réseaux sociaux, objets connectés ou encore robotique grand public, le Digital continue de bouleverser en profondeur tous les pans de l’économie en apportant de nouvelles opportunités à la fois relationnelles et transactionnelles dans tous les secteurs d’activité. Et le consommateur se situe naturellement au cœur de cette digitalisation.

Dans ce contexte, l’institut Harris Interactive a développé des méthodologies et des solutions d’études dédiées au Digital à chacune des 3 grandes étapes de vos stratégies marketing :

La connaissance des marchés et la compréhension des cibles

Nos consultants analysent pour vous les attentes, opinions, comportements et nouveaux usages des consommateurs face à ces évolutions permanentes de notre société.

Le pré-test des actions digitales

Pour vous permettre d’anticiper les réactions des consommateurs auxquels vous souhaitez vous adresser, nous vous aidons à pré-tester vos actions en amont, sur l’ensemble du mix-marketing : vos offres, vos marques, leur prix, leur stratégie de distribution ; votre stratégie de communication et l’ensemble de vos interfaces utilisateurs…

La mesure d’efficacité des actions digitales

En fonction de vos objectifs, nous vous accompagnons pour optimiser les performances de vos actions, à l’aide d’une gamme de solutions de mesure d’efficacité : que vous cherchiez à optimiser votre propre identité de marque, le parcours d’achat ou l’expérience utilisateurs de vos clients au travers de chacun des points de contact digitaux (owned, paid ou earned).

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Experts

  • Jean-Faustin Betayéné
    Directeur du département Etudes Qualitatives et expert Digital
    Jean-Faustin, qualitativiste, a réalisé en près de 15 ans de nombreuses missions d’études marketing stratégiques et tactiques pour des organismes issus d’univers différents : études U&A, études d’image et de positionnement, tests de communication, de services, de concepts, audit d’interfaces digitales… Au-delà des études quali, Jean-Faustin est un expert des problématiques digitales et des process d’innovation en entreprise. Au cours de ces dernières années, il s’est constamment attaché à identifier de nouveaux moyens tant en termes d’outils, de techniques d’animation que de méthodologies permettant de recueillir la parole du consommateur.
  • Jean-Laurent Bouveret
    Directeur du Développement des Offres Digitales
    Expert de l’écosystème digital et aujourd’hui Directeur du Développement des Offres Digitales, Jean-Laurent œuvre à la conception d’approches études innovantes : UX research, mesure d’efficacité publicitaire avec exposition prouvée, SMM, mesure passive… Son objectif est de développer des solutions permettant aux annonceurs de placer la voix du client au cœur de leurs process décisionnels pour faire face aux enjeux de la digitalisation de leurs marchés.
  • Manuel Lhoir
    Directeur du département Télécoms, Media, Technology & Entertainment
    Manuel développe depuis plus de 15 ans son expertise des marchés convergeant du digital/techno, des médias et de l’entertainement. Au sein de Harris Interactive, il pilote une équipe sénior de 15 experts sectoriels, garant d’une connaissance concrète et vécue des enjeux de ses clients. Manuel veille avant tout à leur délivrer des insights opérationnels et impactant, en accompagnant ses projets au-delà des chiffres. Il se spécialise dans les démarches étude innovantes et hybrides (digital tracking, temps réel, social listenting, etc.)
  • Olivier Savinelli
    Directeur d'études et expert digital
    Dans un contexte de complexification et de digitalisation des marchés, Olivier accompagne les groupes de distribution et les marques sur des problématiques de parcours clients cross canaux. Il assiste les entreprises dans l’articulation de leur mix marketing (positionnement prix, assortiment,...) entre canaux off et online, dans l’évaluation de leur communication et de leurs supports digitaux. Plus largement, il partage son expertise avec ses clients sur les nouvelles tendances de consommation, l’économie collaborative et les fractures générationnelles pour les aider à affronter les mutations de leurs marchés.
  • David Amedeo
    Directeur d'études et expert digital
    David a acquis une expertise sur les problématiques digitales quantitatives au cours de ces 10 dernières années : mesure de performance et optimisation des points de contact digitaux de la marque (owned, paid), weblistening (earned) et comportement du consommateur dans son environnement digital (études en mobilité, parcours d’achat…)

DOCUMENTS COMMERCIAUX

RAPPORTS

Actualités

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Comment optimiser l’UX de son application mobile ?

Le 30 mai dernier, Harris Interactive était convié à un petit déjeuner de la Mobile Marketing Association France, organisé en partenariat avec Azetone et HPE, pour parler de ses solutions reposant sur la Voix de l’utilisateur pour aider les entreprises comme Mappy à optimiser l’UX de leur application mobile.... En savoir plus

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    • digitale
    • Harris Interactive
    • Mobile Marketing Association France
    • user experience
    • user testing
    • UX

Testimonial

  • «La solution UXPack de CXPower et Harris Interactive a répondu efficacement aux besoins que nous avions pour notre stratégie digitale. Nous avons pu mettre en place depuis plusieurs années un programme itératif d’études et d’amélioration de la qualité de l’expérience des utilisateurs des outils numériques développés par VIDAL. Grace à son concept innovant d’offre packagée et économique nous avons pu intégrer facilement la solution UXPack dans le processus de conception et d’optimisation de nos sites web et applications mobiles. La solution UXPack avec ses méthodologies d'études innovantes et son accompagnement expert de l’utilisabilité digitale propose un retour sur investissement notable.»  

    Thomas Van Gorkum, Directeur du Développement Numérique - VIDAL