Expertise digitale

Mobile, réseaux sociaux, objets connectés ou encore robotique grand public, le Digital continue de bouleverser en profondeur tous les pans de l’économie en apportant de nouvelles opportunités à la fois relationnelles et transactionnelles dans tous les secteurs d’activité. Et le consommateur se situe naturellement au cœur de cette digitalisation.

Dans ce contexte, l’institut Harris Interactive a développé des méthodologies et des solutions d’études dédiées au Digital à chacune des 3 grandes étapes de vos stratégies marketing :

La connaissance des marchés et la compréhension des cibles

Nos consultants analysent pour vous les attentes, opinions, comportements et nouveaux usages des consommateurs face à ces évolutions permanentes de notre société.

Le pré-test des actions digitales

Pour vous permettre d’anticiper les réactions des consommateurs auxquels vous souhaitez vous adresser, nous vous aidons à pré-tester vos actions en amont, sur l’ensemble du mix-marketing : vos offres, vos marques, leur prix, leur stratégie de distribution ; votre stratégie de communication et l’ensemble de vos interfaces utilisateurs…

La mesure d’efficacité des actions digitales

En fonction de vos objectifs, nous vous accompagnons pour optimiser les performances de vos actions, à l’aide d’une gamme de solutions de mesure d’efficacité : que vous cherchiez à optimiser votre propre identité de marque, le parcours d’achat ou l’expérience utilisateurs de vos clients au travers de chacun des points de contact digitaux (owned, paid ou earned).

Share

Experts

  • JEAN-FAUSTIN-BETAYENE-HarrisInteractive-
    Jean-Faustin Betayéné
    Directeur du département Etudes Qualitatives et expert Digital
    Jean-Faustin, qualitativiste, a réalisé en près de 15 ans de nombreuses missions d’études marketing stratégiques et tactiques pour des organismes issus d’univers différents : études U&A, études d’image et de positionnement, tests de communication, de services, de concepts, audit d’interfaces digitales… Au-delà des études quali, Jean-Faustin est un expert des problématiques digitales et des process d’innovation en entreprise. Au cours de ces dernières années, il s’est constamment attaché à identifier de nouveaux moyens tant en termes d’outils, de techniques d’animation que de méthodologies permettant de recueillir la parole du consommateur.
  • Jean-Laurent-BOUVERET-Harris-Interactive
    Jean-Laurent Bouveret
    Directeur du Développement des Offres Digitales
    Expert de l’écosystème digital et aujourd’hui Directeur du Développement des Offres Digitales, Jean-Laurent œuvre à la conception d’approches études innovantes : UX research, mesure d’efficacité publicitaire avec exposition prouvée, SMM, mesure passive… Son objectif est de développer des solutions permettant aux annonceurs de placer la voix du client au cœur de leurs process décisionnels pour faire face aux enjeux de la digitalisation de leurs marchés.
  • Manuel-Lhoir-Harris-Interactive-
    Manuel Lhoir
    Directeur de Clientèle
    Manuel bénéficie d’une expérience de 14 ans dans les études de marché quantitatives, dont plus de 8 passées dans le département MediaCT chez Ipsos où il a développé son expertise des secteurs des télécoms/IT et des média. Il a rejoint Harris Interactive en 2012, au sein du département TMTE (Télécom, Média, IT, Entertainment). Il dispose par ailleurs d’une connaissance approfondie des problématiques digitales, acquises au travers de nombreuses études.
  • Olivier-Savinelli-Harris-Interactive-
    Olivier Savinelli
    Directeur d'études et expert digital
    Dans un contexte de complexification et de digitalisation des marchés, Olivier accompagne les groupes de distribution et les marques sur des problématiques de parcours clients cross canaux. Il assiste les entreprises dans l’articulation de leur mix marketing (positionnement prix, assortiment,...) entre canaux off et online, dans l’évaluation de leur communication et de leurs supports digitaux. Plus largement, il partage son expertise avec ses clients sur les nouvelles tendances de consommation, l’économie collaborative et les fractures générationnelles pour les aider à affronter les mutations de leurs marchés.
  • David-Amedeo-Harris-Interactive-
    David Amedeo
    Directeur d'études et expert digital
    David a acquis une expertise sur les problématiques digitales quantitatives au cours de ces 10 dernières années : mesure de performance et optimisation des points de contact digitaux de la marque (owned, paid), weblistening (earned) et comportement du consommateur dans son environnement digital (études en mobilité, parcours d’achat…)

DOCUMENTS COMMERCIAUX

RAPPORTS

Actualités

Actualité

12 sites web et 3 applications mobiles obtiennent le label d’excellence Harris Interactive pour la qualité d’expérience qu’ils offrent à leurs utilisateurs

12 sites web et 3 applications mobiles obtiennent le label d’excellence Harris Interactive pour la qualité d’expérience qu’ils offrent à leurs utilisateurs... En savoir plus

Actualité

Panorama Harris Interactive «Pour une digitalisation du point de vente réussie»

Panorama Harris Interactive « Pour une digitalisation du point de vente réussie » - Harris Interactive a mené l’enquête et vous livre ses enseignements.... En savoir plus