Démarche d’innovation & créativité stratégique

Aujourd’hui la R&D et R&I sont comme le reste du marché confronté à devoir développer leurs produits de plus en plus vite et au plus près des besoins consommateurs. C’est pourquoi nous accompagnons nos clients à enrichir et/ou repenser leur process d’innovation en intégrant les consommateurs comme les équipes clients dans une démarche de Design Thinking.

Comment générer de l’insight conso ?

Ethno immersion, netnographie (blog), groupe quali « créa » sont quelques-unes de nos méthodologies phares pour chercher des insights plus profonds et mieux capturer les émotions et les sensations. Parce qu’il est essentiel d’être au plus près de leurs besoins et attentes et ainsi proposer des solutions réellement pertinentes et impactantes.

Comment actionner ces insights dans une démarche d’innovation ?

Par un accompagnement en créativité stratégique pour transformer les insights clé en idées de solutions innovantes grâce à des outils et méthodes de créativité éprouvés. Des animateurs experts et certifiés en Créativité pour animer des workshop interne avec les clients : conceptualisation et génération d’idées, ateliers d’écriture de concepts, développement de prototypage/scenarii d’usages avec nos réseaux d’experts …

Cette démarche d’innovation complète et itérative s’inscrit dans une approche cadrée, co-créative, riche et engagée afin d’impliquer chacun dans le projet pour changer, innover, créer les nouvelles solutions de demain.

Share

Expert

  • Maja-Merz--Harris-Interactive-
    Maja Merz
    Directrice d’études qualitatives, Experte en animation de session de créativité
    Trilingue français, anglais, suédois Maja a plus de 10 ans d’expérience dans les études qualitatives et est certifiée en ‘Animation de la Créativité’ du CNAM/CréaUniversité et centre Iris. Inspirée de la méthode d'innovation CPS ('creative problem solving'), Maja met son enthousiasme et son expertise en animation de l’intelligence collective au service de protocoles d’études stratégiques et d’innovation pour accompagner la phase de génération d’idées et de développement de nouveaux concepts de produits/services (approches itératives, mix méthodo consumer/client). Grâce aux techniques de créativité éprouvées, Maja invite tous les profils de participants à une démarche collaborative, riche et engagée. A la clé : des insights transformés en solutions actionnables.

  • «It has been a pleasure to work with Laurence, Maja and Daphné at Harris Interactive on the Design Thinking approach. Their experience and knowledge of the process was excellent and will allow us to fully experience the co creation with the consumers. This adventure has fully met our expectations in terms of methodology, flexibility, speed and cost. The report and the video make the approach and the main outputs easy to communicate. We have particularly appreciate that you have listened to your concerns and desire. We’d be pleased to work with you again in the future.»

    Nathalie Blanchon, Consumer Champion, Consumer Connection Departement - Nescafé Dolce Gusto

Articles et publications

Presse

La maîtrise d’un processus global – par Laurence Bertéa-Granet

Présentation des enjeux culturels soulevés par l’adoption d'un processus global et sur le rôle et le savoir-faire des instituts dans ce domaine... En savoir plus