Pourquoi (et comment !) les enfants obtiennent-ils toujours ce qu’ils veulent ?

Décryptage de nos mini-influenceurs et approches innovantes d’interrogation

Trop souvent absents des débats, les ressentis, avis et opinions des enfants sont encore fréquemment étudiés à travers le simple point de vue de leurs parents. Et pourtant, depuis leur plus jeune âge ils sont le cœur de la vie familiale et continuellement le centre des prises de décision !

Nous illustrerons les enjeux associés pour les marques à travers nos derniers cas d’études, dont certains ont récemment été primés par un Trophée Marketing :

  • Quelles problématiques sont adressables et pertinentes via les enfants et adolescents ? Quels enseignements opérationnels apporte l’interrogation spécifique de ces cibles en complément de celle des parents ?
  • Comment cette génération nous oblige à réinventer nos méthodes d’interrogations, via des approches ludiques, innovantes et impliquantes : groupe goûter, questio’ rigolos pour les plus jeunes, ethno reportage ou tchat mobile avec les ados, observation en ludothèque…

Nous partagerons également en avant-première nos enseignements centrés autour des générations Alphas et des Jeunes Z, afin de décrypter leur place dans la société d’aujourd’hui, les nouveaux liens qu’ils tissent avec les marques et en quoi ces dernières ont un légitime intérêt à les écouter !

Venez passer un moment convivial et échanger avec nos experts et avec d’autres annonceurs lors de ce Harris Café !

Demande d'inscription

Mardi 19 février de 8h45 à 10h15

  • 8h45 : Petit-déjeuner et accueil
  • 9h15 : Présentation de Marion Besnard, chef de groupe Quali et Karl Fombuena, directeur adjoint du département TMTE (Technologies, Medias, Télécoms, Entertainment)
  • 10h15 : Questions et échanges

Contact : Anne-Sophie Vautrey – avautrey@harrisinteractive.fr – 01 44 87 60 92

Harris Interactive – Insight Garden
5, avenue du Château à Vincennes
Accès : Ligne 1 Château de Vincennes sortie n°1 Avenue de Paris – RER A Vincennes – Bus : 115, 318, 325, 118, 124, 56

Share

  • alphas
  • enfants
  • enseignements
  • génération z
  • harris café
  • méthodologie
  • qualitatif
  • quantitatif