Les Français et l’automédication

Automédication : marché arrivé à maturité ou marché d’avenir ?

Jeudi 18 octobre 2018
De 8h30 à 10h
5, avenue du Château à Vincennes

Quelle place occupera l’automédication d’ici 2021 alors que de nouveaux acteurs s’emparent de la santé Grand Public et qu’une certaine méfiance envers les médicaments perdure ?

Harris Interactive décrypte la consommation d’automédication des Français avec son étude exclusive :

  • Qu’est-ce que l’automédication pour les Français aujourd’hui ? Quand la pratiquent-t-ils, pourquoi, où, comment ?
  • Et si l’offre marketing évoluait (distribution en Click&Collect ou GMS, dispensation à l’unité …. ), comment serait-elle accueillie ?
  • Comment les Français envisagent la place des différents professionnels de santé dans cet environnement mouvant ?
  • Comment le digital pourrait-il s’intégrer dans ce contexte?

Nous aurons le plaisir d’accueillir Daphné Lecomte-Somaggio, Déléguée Générale AFIPA, qui prendra la parole pour mettre en perspective les résultats de cette étude.

 

INSCRIPTION

 

 

8h30 : Petit-déjeuner et accueil
8h45 : Présentation d’une étude analysée et commentée par Daphné Lecomte-Somaggio, Christelle Talhouarne, Directrice d’Etudes et Grégory Bonillo, Research Manager du département Santé Harris Interactive
10h : Questions et échanges
Contact & Inscription : sante@harrisinteractive.fr
Harris Interactive : 5, avenue du Château – 94300 Vincennes, ligne 1 Château de Vincennes – 01 44 87 60 30

 

Share

  • Automédication
  • digital
  • évolution
  • français
  • santé